Le CAR annonce bouder la célébration des 50 ans d’indépendance du Togo


Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a exprimé sa vive désapprobation de s’associer au gouvernement pour célébrer le jubilé d’or de l’indépendance du Togo, le 27 Avril 2010. Pour le CAR, cette célébration devrait se faire avec tous les fils et filles du pays dans un climat de  réconciliation mais à la place de cette réconciliation, le régime, en place s’en prend aux populations en les réprimant.

Me Apévon Dodji, Président national CAR (milieu)

«Vous battez les gens et vous leur demandez de se joindre à vous pour célébrer ? » s’est alarmé Me Apévon Dodji, le Président national du CAR, lors d’une conférence de presse animée au siège du parti, le jeudi 22 Avril dernier. Le parti loin de s’associer au gouvernement, projette une journée de réflexion pour le 08 mai pour dresser le bilan du parcours du Togo pendant ces 5 décennies.

Mais en attendant ces réflexions, le CAR dit dresser un bilan sommaire très amère surtout que disent-ils, le RPT n’a jamais été animé d’une bonne fois, et a finalement rendu impossible le changement démocratique recherché avec le non respect des dispositions de l’Accord Politique Global, faisant référence au dernier scrutin où ce dernier. Pour le CAR, il est urgent de réinstaurer un véritable Etat de droit.

Me Apévon Dodji a condamné l’incident produit au cours du meeting du FRAC, le samedi 17 Avril dernier où le Président national de l’UFC Gilchrist Olympio a été chassé par des projectiles, alors qu’il pénétrait la foule avec sa voiture, accompagné de deux grands camions de policiers.

Par ailleurs, le CAR refuse toujours de reconnaître la validité du scrutin du scrutin du 04 Mars dernier au lendemain duquel, Faure Gnassingbé a été donné vainqueur par la CENI et validé, sans surprise, par le Cour Constitutionnelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :