Des jeunes à l’école de l’entrepreneuriat à Lomé


Une trentaine de jeunes prennent part depuis hier à une formation sur les politiques locales et l’entrepreneuriat des Jeunes. Cette

Photo de famille avec la secrétaire d'Etat Bitho au milieu, en pagne

formation, sur l’initiative de l’Union des Communes du Togo (UCT) et de l’Association Internationale des maires Francophones (AIMF), avec l’appui de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports (CONFEJES) s’achèvera le 24 Avril prochain à Lomé.

Pendant une douzaine de jours, les acteurs locaux déconcentrés et décentralisés ainsi que les représentants de la société civile seront bien outillés afin de mieux et pleinement jouer le rôle de non seulement de vecteurs d’informations et de sensibilisation mais aussi d’accompagnement et d’orientation auprès des jeunes des villes pour la promotion de l’auto emploi.

La secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Nathalie Manzinéwé Bitho, présidant la cérémonie d’ouverture, s’est réjouie de cette formation. Elle a également sollicité l’AIMF, le CONFEJES et l’UCT à apporter leur appui en vue de l’implantation des guichets uniques d’information au sein des maisons de jeunes mises en place à travers le territoire national.

Cette formation fait suite à un colloque organisé par l’UCT et l’AIMF en mai 2009 axée sur la gestion partagée et l’entrepreneuriat des Jeunes. Pour Essodna Ayennam Amaou, Président de l’UCT, ce colloque avait permis « d’éveiller les communes togolaises et les autres acteurs sur la nécessité de voir les villes s’intéresser de plus près aux préoccupations de leur jeunesse dans le cadre de sa formation et de son auto-employabilité ». Et à Joachim Hunlede, Secrétaire Permanent de l’UCT de renchérir que « l’atelier en cours  répond à certaines recommandations du colloque de Mai 2009 et de ses ateliers régionaux de restitution ».


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :