Sit-in de la JFC à Bè


Les Jeunes de l’Union de l’Union des Forces de Changement (JFC) ont observé vendredi 09 Avril dernier, un mouvement de sit-in devant les locaux du Centre Hospitalier de Bè. Un mouvement d’humeur pour réaffirmer leur soutien à leur

Jean Eklou, responsable de la JFC

candidat Jean-Pierre Fabre et dénoncer ce qu’ils appellent limites du gouvernement dans le domaine sanitaire.

Les Jeunes de l’Union des Forces de Changement se sont mobilisés massivement vendredi 09 Avril dernier pour pencher sur les problèmes qui minent le système sanitaire au Togo. Ils l’on fait à travers un sit-in. Ils avaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « régime RPT = obscurité sanitaire ; « Avec le Président Jean-Pierre Fabre, le système sanitaire sera accessible à tous » ; «  Communauté Internationale, silence on meurt au Togo » et bien d’autres encore. Pour Jean Eklou le responsable de la JFC, « c’est pour montrer à la communauté internationale qu’on meurt en silence au Togo » avant d’ajouter « la politique sanitaire au Togo est un échec total ».

Il a également précisé que ce n’est que le début des actions que la JFC prévoit mener jusqu’à ce que Jean-Pierre Fabre, qu’il appelle Président démocratiquement élu, récupère son pouvoir et gouverne dans la légitimité. Il dit relève que les hôpitaux sont mal équipés avec un personnel mal traité.

Ce mouvement d’humeur de la JFC intervient à la veille d’une marche de protestation du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) à Lomé.

Publicités

2 Réponses

  1. san commentair

  2. C’est normal d’agir ainsi car dans un pays où le droit à la santé n’est pas garanti aux populations, il y a dequoi s’inquiéter! Jusqu’au jour où dans les Centres Hospitaliers Universitaires du Togo, les médecins soignants cesseront de nuire à la vie des patients, les pauvres d’ailleurs, en volant leurs médicaments aux autres patients malgré que c’est eux-mêmes qui les leur ont prescrits, le Togo ira de l’avant dans le domaine sanitaire. Les poètes togolais se joignent quiconque dénonce les anomalies dans le domaine santaire au Togo pour que tout aille à normal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :