Le CPDC dévoile le programme du jubilé


Les membres du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation Nationale (CPDC) ont dévoilé le programme des activités entrant dans la célébration des 50 ans d’indépendance du Togo. C’était jeudi 08 Avril dernier dans la salle de Conférence de SAZOF.

A en croire Savi de Tové le Président du CPDC, les festivités devraient démarrer depuis hier 12 Avril à Dapaong par une caravane de la paix et de l’unité qui va échouer à Lomé le 26 avril. Ce jour-là, sera rallumée la flamme au monument de l’indépendance, après avoir transité dans les 5 régions économiques du pays et parcourra les chefs lieux de ces régions.

Selon le chronogramme établi, le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé prononcera un discours et, outre les manifestations festives et ludiques, le gouvernement privilégiera les rencontres en tout genre : séminaire, colloque, symposium avec la participation de l’université, des chercheurs et des spécialistes étrangers. Il est également un grand carnaval du cinquantenaire. « Le clou de la journée sera le grand mouvement d’ensemble du jubilé d’or qui aura lieu au stade de Kégué qui sera exécuté par 2000 jeunes gens » a relevé Savi de Tové.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :