Gilchrist Olympio a rejeté une visite de Jean-Claude Homawoo à PAris


Depuis quelques jours, l’encre ne cesse de couler et  les langues se délier sur un seul homme : Jean-Claude Atsu Homawoo. Ce dernier qui remet toujours en cause les décisions du Bureau National du parti UFC, vient de subir, selon certaines sources, un affront du Président

De gauche à droite, J-C Homawoo et Gilchrist Olympio

National du parti. Gilchrist Olympio aurait refusé de le recevoir alors que Homawoo a fait le voyage de Paris exclusivement pour cette rencontre.

Selon des sources indiscrètes mais dignes de foi, l’ancien Vice-président de la CENI au titre de l’UFC n’est plus en odeur de sainteté avec le Président National de l’Union des Forces de Changement Gilchrist Olympio. Ce dernier aurait refusé de le recevoir. Alors que Homawoo a effectué le voyage pour rencontre celui-là qu’il appelle son grand maître.

Le 25 Mars dernier, le Bureau National réuni en session la veille, a désigné Patrick Edem ATANTSI pour représenter l’UFC à la CENI au titre de l’opposition parlementaire, en remplacement de Jean-Claude Atsu HOMAWOO. Depuis lors, le Bureau et son Président Gilchrist Olympio ne daignent plus considérer les réactions de Homawoo qu’ils considèrent simplement comme de vains agissements.

Atsu Homawoo avait été également surpris à Aného, selon d’autres sources, alors qu’il s’apprêtait à faire des sacrifices afin d’être coopté dans le prochain gouvernement de Faure Gnassingbé et de semer la division au sein de l’UFC. Ce sacrifice auquel voulait se prêter Homawoo ne fait que confirmer la thèse de certains qui confient qu’il serait manipulé par les caciques du RPT pour anéantir le plus grand parti de l’opposition. Jean-Claude Homawoo serait réduit à un sous fief du RPT et tout faire pour mettre l’UFC en difficulté, ce dont le RPT aura à se servir pour organiser très rapidement les municipales afin de grignoter des voix à l’UFC, surtout dans la Commune de lomé.

Les grands décideurs de l’UFC ne reconnaissent plus Jean-Claude Homawoo comme étant de leur rang.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :