Gilchrist Olympio rappelle à l’ordre la FOSEP


Gilchrist Olympio, le Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC) à travers un communiqué rendu public, le 25 mars dernier, sur le site officiel du parti, a rappelé à l’ordre les

Gilchrist Olympio Pdt National UFC

agents de la FOSEP, condamnant la répression de la veillée de prières et de chants organisée le mercredi 24 mars dernier.

« La rage destructrice et le caractère massif de l’opération menée par cette force montrent une fois de plus que la violence et l’arbitraire constituent toujours le mode de gouvernance du régime en place depuis plus de 40 ans au Togo » peut-on lire dans le communiqué signé du Président National de l’UFC qui précise que « cet épisode de violence gratuite et planifié rappelle douloureusement d’autres moments de notre histoire qui n’ont pas encore été cicatrisés ».

Pour lui, les manifestations de l’opposition ne devraient aucunement être réprimées parce-que dit-il, s’exerçant dans le cadre strict des lois de la République togolaise.

Gilchrist Olympio a enfin demandé des autorités togolaises à appeler à la retenue la FOSEP et de s’assurer que les droits constitutionnels des citoyens sont respectés. Il demande aussi que soient cessés, les harcèlements des opposants et les provocations policières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :