Un Européen entame une grève de la faim pour réclamer l’invalidation du scrutin


Un citoyen européen au nom de Mathieu Cichocki a entamé depuis le vendredi 12

Mathieu Cichoki

mars dernier une grève de la faim pour réclamer l’invalidation  du scrutin du 04 mars 2010, car pour lui, il est nul et non avenu. Il réclame aussi le remboursement de 16 Millions d’Euro débloqués par l’Union Européenne pour financer les élections.

Dans un communiqué de presse rendu public sur les medias sociaux et dont nous avons eu copie, Mathieu Cichocki, un citoyen européen s’est indigné de voir que le financement débloqué une fois encore par l’Union Européenne, pour que le scrutin se déroule dans des conditions de transparence et de façon démocratique,  n’a pas porté ses fruits. « Les citoyens européens sont en droit de dire que c’est amoral de donner autant d’argent pour qu’il soit détourné par le régime de Faure Gnassingbé », souligne-t-il avant d’ajouter « Il est temps que cela s’arrête ».

Il fustige le fait que le Président Faure Gnassingbé, en période électorale, se soit promené à bords d’un Hélicoptère et d’une voiture Maybach, qu’il précise « au prix démentiel de 2 Millions d’Euros  alors que la population du Togo vit à 75% sous le seuil de la pauvreté ».

Pour Mathieu Cichocki, Faure Gnassingbé a réalisé ce 04 mars 2010 un  coup d’état électoral  qui le disqualifie aux yeux de la Communauté internationale. « En tant que citoyen européen, je refuse cette parodie d’élection, c’est pourquoi  à partir du vendredi 12 mars 2010 j’arrêterai de m’alimenter tant que l’UE ne déclarera pas l’invalidation des résultats officiels de cette élection » a-t-il écrit et de poursuivre « je demande le remboursement immédiat des 16 millions d’Euros que l’UE a « donnée gracieusement » à la dictature togolaise cinquantenaire »

Publicités

2 Réponses

  1. Ce monsieur là n’a rien à faire?
    Il n’a qu’à continuer. Il va mourir de faim fata!

    • Ne vous moquez pas de lui.
      La grève de la faim peut être efficace, peut-être pas au Togo, mais le cœur de ce monsieur est au bon endroit et vous devez apprendre quelque chose de cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :