De l’électricité dans l’air à Bè/ Voiture et pneus brûlés pour riposter.


La marche de protestation à laquelle a convié le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) a été réprimée à Lomé par les éléments de la FOSEP. Des jeunes du quartier de Bè où devrait démarrer la manifestation ont montré une grande résistance. Des grenades lacrymogènes ont eu leur mot.

Le FRAC a appelé les togolais à une marche pacifique de protestation pour ce mardi à Lomé. La veille, le ministre de l’administration territorial, porte-parole du gouvernement Pascal Akoussoulèlou Bodjona a fait interdire la manifestation. Pour lui, cette marche de protestation tombait sur un jour ouvré et que cela pourrait handicaper les activités en ville.

La déclaration du porte-parole du gouvernement n’a pas du tout rencontré l’assentiment des responsables du FRAC. Ils ont maintenu leur mot d’ordre. Les agents de la FOSEP ont bouclé le lieu de départ,

Une voiture brûlée au quartier Bè

Bè Kodjindji, des camions de gendarmes et de policiers ont été déployés. Les jeunes du quartier ont voulu riposter mais très vite ils ont été accueillis par des grenades lacrymogènes.

Les jeunes aussi n’ont pas hésité de stopper la circulation en brûlant voiture et pneus mais aussi en lançant des cailloux. C’était un véritable bras de fer grenades et cailloux. La scène a démarré tôt dans la matinée mais on note une certaine accalmie dans le quartier vers 11heures.

Des sources font croire que la salle informatique de l’UFC installé au CESAL a été saccagée. Sur les lieux, des militaires en civil refusent tout accès aux journalistes.

Néanmoins, Patrick Lawson le porte-parole du FRAC affirme qu’ils ne baisseront pas les bras et vont récidiver leur mouvement chaque jour mais annonce une autre marche de protestation pour ce samedi à Lomé, suivi de meeting.

Publicités

4 Réponses

  1. man on a pas brulé des voiture mais des vieilles carcasses de voitures ki pillulent deans lomé la poubelle

  2. Cela suffit comme ca Messieurs des FRACS et des OBUTS de ex Fleau jardin : que voulez vous au juste ? Apres avoir echoue lamentablement ; les uns veulent exterminer la population et les autres piller le reste des maigres fonds en disant qu »on fete des milliards. OBUT souvient toi de ta gestion du Pays et ta fuite ? De grace et merci de tes tracteurs. Maintenant que tu sais que les paysans existent et qu’ils ne mangent pas et que tu vas faire allumer le feu dans leur foyer ? Merci Merci Merci.

  3. Cela suffit comme ca Messieurs des FRACS et des OBUTS de ex fleau jardin ; qui connaissent vraiment lamenta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :