Présidentielle au Togo : Fabre proclame sa victoire


24 heures seulement après le scrutin, Jean-Pierre Fabre, candidat de l’UFC et du FRAC a proclamé à Lomé, sa victoire. C’était au cours d’une rencontre avec les

Jean-Pierre Fabre

professionnels de la communication au siège du parti, en présence de certains membres du FRAC en l’occurrence kofi Yamgnane, Abi Tchessa du PSR et Dahuku Péré de Alliance.

« En effet, selon les fiches de résultats en notre possession, nous sommes largement en tête dans la préfecture du Golfe et dans la commune de Lomé qui comptent le tiers du corps électoral national. Il en est de même dans les préfectures du Zio, des Lacs, de l’Avé, du Vo, d’Afagnan, de Kloto, de l’Akébou » c’est en ces termes que s’est exprimé le candidat Fabre. Selon ses explications, le candidat du RPT le dépasse dans le Haho et le Yoto ainsi que dans la préfecture d’Agou et de Danyi. « Sur la base des procès-verbaux de ces préfectures, le candidat de l’UFC soutenu par le Front a donc recueilli une moyenne qui se situe entre 75 et 80% des voix » a-t-il ajouté.

Fabre a eu aussi à dénoncer des cas de fraudes car a-t-il dit, dans certains bureaux de vote notamment dans la préfecture de la Kozah, 900 personnes ont voté alors que c’était 500 inscrits et qu’à Blitta, EPP Central, les délégués de l’UFC ont été chassés ensemble avec les observateurs des bureaux de vote. Il a aussi souligné que certains délégués de l’opposition ont été privés de procès-verbaux.

« Si ces anomalies étaient corrigées, notre avance serait beaucoup plus confortable. De tout ce qui précède, nous concluons que nous avons gagné la présidentielle du 04 Mars 2010 » a conclut le candidat de l’UFC et du FRAC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :