Présidentielle au Togo : Agbéyomé demande à Faure d’admettre sa défaite


Agbéyomé kodjo, le Président de Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), dans un communiqué rendu public demande au candidat du parti au pouvoir Faure Essozimna Gnassingbé d’admettre sa

Agbéyomé kodjo, Pdt OBUTS

défaite et quitter le pouvoir. Ceci, réclame-t-il, dans « le calme et la tranquillité au Togo, jusqu’à la passation des pouvoirs ».

Le jeudi 4 mars, des togolais se sont rendus aux urnes pour plébisciter leur prochain Président. La démobilisation était criarde. Mais, à OBUTS, on dit noter une victoire écrasante de Jean-Pierre Fabre, le candidat du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC). « Après plus de cinq heures de dépouillement dans les bureaux de vote, la tendance générale qui se dessine, sur tout le territoire national, converge vers une victoire sans appel du candidat Jean-Pierre FABRE, nettement en tête devant le candidat Faure Gnassingbé » souligne Agbéyomé Kodjo indiquant que son parti arrive en troisième position.

« J’adresse, sans retenue, en mon nom et au nom de mon parti OBUTS, mes plus sincères félicitations au candidat Jean-Pierre Fabre, sur qui pèse aujourd’hui l’écrasante responsabilité, de défendre dans l’intérêt de tout le peuple Togolais, cette victoire construite dans les urnes, démocratiquement » peut-on lire dans le communiqué.

Il appelle donc le candidat sortant à admettre sa défaite. Agbéyomé kodjo, rappelons-le, était le directeur de campagne du FRAC, après des concertations entre l’opposition togolaise sous la médiation de l’ancien ministre de l’intérieur Akila Esso Boko. A la dernière minute, alors que réclamant le soutien de Gilchrist Olympio le président de l’UFC  à Fabre, Le président de OBUTS a préféré faire cavalier seul.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :