Fin de campagne au Togo : les partis politiques se sont mobilisés


La campagne électorale entamée le jeudi 16 février dernier,  s’est achevée ce mardi 02 Mars à Lomé.  Toutes les forces politiques se sont mobilisées pour

Vue partielle de la marée jaune au stade municipal de Lomé

clôturer en couleurs leur opération de charme qui aura duré deux semaines.

A Lomé et dans presque toutes les rues de la capitale, c’était aisé de voir des militants, sympathisants  de partis politiques, arborant les t-shirts de  leur parti, défilant dans les artères de la ville. Certains ont jugé opportun de se joncher sur des voitures, exécuter des chants en prélude au meeting animé par leur candidat.

A kara, Faure Gnassingbé, candidat du RPT à sa propre succession, a animé un meeting au cours duquel il a encore appelé à la non-violence et demandé aux togolais de respecter le verdict des urnes.

A Lomé, Jean-Pierre Fabre, candidat du Front républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) a aussi animé un meeting au stade municipal de Lomé, après une caravane qui a aussi sillonné presque tous les quartiers de la capitale, avec Gilchrist Olympio, le Président Nationale de l’Union des Forces de Changement (UFC).

C’était une vraie marrée humaine jaune qui a accueilli la délégation arc-en-ciel. Le scrutin est prévu pour ce jeudi 04 Mars où sont attendus plus de 3 millions d’électeurs. Ils sont au total 7 candidats dans la course à la présidentielle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :