La CENI confirme le retrait des délégués de l’UFC


Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante a confirmé vendredi 12 février dernier, le retrait des

Taffa Tabiou, Pdt CENI

trois délégués de l’Union des Forces de Changement (UFC) de la Commission. Le Président Taffa Tabiou dit avoir pris acte et indique que le processus électoral suit son cours normal.

Par une correspondance datée du 11 février 2010, l’UFC a demandé à ses représentants de suspendre leur participation de la CENI. Ainsi Messieurs Atsu Jean-Claude HMAWOO, Jean-Claude CODJO et Essem AMELEWONOU n’ont plus leur siège au sein de la Commission. Ils ont eux-mêmes, à leur tour, confirmé leur retrait par lettre adressée aux responsables de la CENI.

Devant la presse le vendredi 13 Février, le Président de la CENI Taffa Tabiou dit avoir pris acte des différentes correspondances et a relevé que « conformément au Code Electoral et au Règlement Intérieur de la CENI, les activités se poursuivent normalement ».

La campagne électorale pour l’élection présidentielle démarre le mardi 16 février 2010 à zéro heure et prend fin le mardi 02 mars 2010 à minuit. L’élection présidentielle est reportée au jeudi 4 Mars. Le jour de scrutin est décrété chômé payé sur toute l’étendue du territoire.

Publicités

Une Réponse

  1. Salut mon frère, j’ai lu le papier et je me dis du coup que c’est le propre de tous les pays africains. Prions que la sérénité gagne la maison UFC avant ques les élections se déroulent dans la calme et la transparence pour le bonheur des fils et filles du Togo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :