Les Arcanes du Succès, un pari gagné


Lomé, la capitale togolaise a abrité le samedi 30 Janvier dernier, la grande nuit de remise de trophée « Les Arcanes

Kayissan Dominique Atayi, Promotrice Les Arcanes du Succès lors de la cérémonie

du succès ». C’était à l’hôtel Eda-Oba. Asalfo, le ténor du groupe Magic Système de la Côte d’Ivoire, invité pour la circonstance a reconnu que cette première était un véritable succès.

Conçue pour récompenser les acteurs qui se sont illustrés de part leur excellence dans leur domaine d’intervention sur le plan national qu’international, la grande nuit de remise des Trophées SUCCESS AWARDS a connu sa première édition à Lomé. Les lauréats ont été choisis dans sept (7) catégories dans plusieurs domaines nommément Groupe musical, Artiste de la chanson, Homme entreprenant, Femmes, Comédien et Humoriste, Etudiant et le domaine Sportif.

A cette première édition, l’artiste de la chanson togolaise Bella Belleow a été faite Artiste de l’Excellence à titre posthume pour toutes ses œuvres musicales réalisées en sept ans appréciés non seulement au Togo mais au-delà des frontières. Dans la catégorie Artiste de la chanson, le titre est revenu au sénégalais Ismaêl Lô,

King Mensah remettant le trophée au gropupe Magic System

cet homme qui a connu un succès fulgurant grâce à sa voix qui navigue du grave à l’aigu avec une facilité déconcertante, et son genre musical qui n’est autre que le mélange du M’balax mandingue et Rythm’n blues, un peu de Folk, du soul ; le tout savamment ménagé pour faire danser même les plus timides.

Les NANA BENZ ont été aussi récompensées dans la catégorie « Réussite Financière ». Les NANA BENZ sont en effet reconnues pour avoir été les première à avoir des véhicules Mercedès Benz au Togo ce qui amenait le gouvernement à en solliciter pour des sommets internationaux. En sport, résonne le nom du capitaine des éperviers Emmanuel Adébayor Shéyi qui s’est fait représenter par le kayakiste benjamin Boukpessi.

Des trophées ont été aussi attribués à Boncana Maiga  comme « Propulseur de la Musique Africaine », à Ignace Anani K. Clomegah comme « Partenaire de l’Excellence », à la malienne Lalal Moulaye, la togolaise Ayélé Lucie Adanlete et au ministre ivoirien Amadou Kone. Akissi Delta a été rémunérée dans la catégorie Comédien/Humoriste. Malgré qu’elle ne sache ni lire, ni écrire, celle-ci a su se faire un nom surtout grâce à la série satirique Ma Famille. Maître Mamadou Konaté  du Mali et Salfo Soré n’ont pas été oubliés. Le Chef de l’Etat Togolais Faure Essozimna  Gnassingbé a été également remercié comme Président Hôte.

La cérémonie a connu la partcipation de l’artiste de la chanson togolaise King Mensah L’Ambassadeur de « Les Arcanes du Succès » et du groupe ivoirien Magic System. Asalfo, le ténor du groupe Magic a reconnu que

Vanessa Worou après sa prestation

cette première était un véritable succès

A en croire Kayissan Domique Atayi, « Les Arcanes du Succès est organisé pour non seulement sélectionner un échantillon d’hommes et de femmes qui symbolisent des prototypes de réussite mais aussi, aller à la découverte de leur ascension en s’informant de leurs expériences, afin de permettre à d’autres de s’en inspirer et de récompenser les lauréats avec les Success Awards ». Le trophée comporte sept niveaux de spirale représentant le parcours de vie parfait. Des artistes de la chanson togolaise à l’instar de Vicky Bila, Vanessa Worou et le groupe The seeds ont apporté leur touche.

Publicités

Une Réponse

  1. Bravo à Ismaël LÔ qui le mérite,il faudra juste rectifier le journaliste car Iso est sénégalais.C’est sa mère qui est nigérienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :