GILCHRIST OLYMPIO ATTENDU À LOME POUR CONFIRMER LA CANDIDATURE DE FABRE


Le Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC), Gilchrist

Gilchrist Olympio Président National UFC

Olympio est attendu  à Lomé.  Son vol devra atterrir à Accra en terre ghanéenne d’où il rejoindra Lomé pour  confirmer la candidature de Jean Pierre Fabre, désormais, porte flambeau de son parti pour la présidentielle prévue pour le 28  février prochain.

Ce retour , du président de l’UFC, selon des sources bien informées, va permettre à Gilchrist Olympio de se prononcer clairement sur son intention de soutenir la candidature du Secrétaire Général du parti, Jean Pierre Fabre, déjà enregistrée à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

En effet, le 13 Janvier dernier le Président National du parti a eu des malaises de dos qui ne lui ont  pas permis de faire le voyage et de remplir les conditions requises pour être retenu comme candidat de l’UFC à la CENI. La constitution togolaise en son article 62 stipule que  « nul ne peut être candidat aux fonctions de Président de la République s’il ne présente un état général de bien-être physique et mental dûment constaté par trois médecins assermentés, désignés par la Cour Constitutionnelle ». Bien qu’il ait été investi par son parti et sa candidature introduite à deux reprises à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le leader du principal parti de l’opposition a été au dernier moment remplacé par son Secrétaire Général pour défendre les couleurs du parti à la prochaine présidentielle.

Il revient donc à Lomé soutenir son bras droit Jean Pierre Fabre.

Publicités

6 Réponses

  1. selon les dires de certains médias de la places,j’ai cru comprendre que le président de l’UFC voulait déposer sa propre candidature et non pour soutenir son secrétaire.merci pour ton info mon frère.

  2. La solution à notre problème du rectangle ne passera jamais par les urnes et je prie les leaders politiques togolais à accepter cette vérité, évidemment difficile à concevoir mais incontournable.

    Seules les armes ou un soulèvement populaire à l’instar de ce qui s’était passé dans l’archipel malgache pourra mettre en fuite les vampires qui sont au pouvoir. C’est un secret de polichinelle pour nous. Nous savons à qui nous avons affaire. Cela fait plus de quatre décennies qu’on a affaire à eux. Il est temps maintenant qu’on mette fin à cette extermination a jamais. Mes chers frères et sœurs ne laissons pas l’histoire se répéter.

    Certes des vies innocentes seront décimées mais cela a toujours été ainsi dans l’histoire du monde et ce n’est pas le Togo qui va redéfinir un précédent déjà établis par les grandes nations. De plus tout le monde sais que c’est un secret de polichinelle que la CENI ne sera jamais indépendant et la fiabilité et l’intégrité de ses membre ne sera jamais enviable.

    Aujourd’hui, le problème n’est pas le problème d’un parti politique, c’est le problème de nous tous car que vous soyez du RPT, CAR, UFC, CDPA, PDR, OBTUS, et autres disons nous la vérité les choses vont de mal en pire.

    Une pensée pour les lutteurs. Guevara fustigeait la domination américaine en ces termes : « Toute notre action est un cri de guerre contre l’impérialisme américain, qu’importe là où la mort nous surprendrait, qu’elle soit la bienvenue, pourvu que d’autres mains se tendent pour empoigner nos âmes et continuer le combat jusqu’a la victoire finale. »

  3. En tout cas, on veut bien y croire. Que tous les togolais s’unissent pour la même cause

  4. Comme le disent nos voisins ghanéens (vivement qu’on leur ressemble en terme d’organisation d’élections) « WAIT & SEE »
    Peace mon frère,
    « On ne lâchera pas l’affaire, on ne se laissera pas faire »

  5. Il est attendu aujourd’hui à Accra d’où il devra rallier Lomé dans la soirée

  6. Merci cher ami pour cette info capitale pour la survie de bon nombre de citoyens.
    Cependant, je trouve que cette info sera plus complète si elle nous renseigne sur la date de cette arrivée.
    Espérons seulement que ce n’est pas aux calandres grecs qu’il arrivera.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :