Scrutin Présidentiel : Le PSR absent mais encourage la candidature unique de l’opposition


Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) n’aura pas de candidat à la Présidentielle prochaine. L’information a été donnée la semaine dernière au cours d’un point de presse au siège du parti. De cette manière,

Prof Wolou Komi, Porte parole PSR (milieu)

le PSR se retire de la course mais entend favoriser les discussions dans la classe politique de l’opposition afin d’aboutir à une candidature unique.

Le PSR constate avec amertume une prolifération de candidatures au sein de l’opposition, une situation qui ne peut que profiter au RPT » c’est en ces termes que s’exprimait Professeur Wolou Komi, Porte-parole du parti lors de la rencontre avec les journalistes. Pour lui, l’opposition togolaise a un adversaire commun qui est le parti au pouvoir le RPT et donc, l’alternance ne sera possible qu’avec la conjugaison des efforts pour aboutir à un candidat unique provenant de cette masse.

L’attitude de l’opposition, a-t-il souligné, traduit soit une complicité active avec le régime, soit, une absence de vision claire pour l’avenir du Togo. « Elle relève une inadéquation profonde entre d’une part la stratégie des partis de l’opposition et de l’autre, l’alternance politique et l’avènement de l’Etat de droit souhaité par tous » a souligné Prof Wolou.

Le porte parole du PSR dit dresser un bilan du régime incarné par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé ; bilan qui n’est autre qu’échec. « La gestion artisanale du pays, l’impunité, la volonté de gagner du temps, l’incapacité de faire émerger une véritable nation sont entre autres des faits avérés qui attestent que pour le développement du Togo, il n’est pas possible de faire confiance à ce régime qui depuis plusieurs décennies a montré ses limites » a-t-il  remarqué.

De ce fait, le Pacte Socialiste pour le Renouveau réaffirme qu’une candidature unique de l’opposition constitue un impératif. Pour cette raison, ils disent ne plus vouloir amplifier la confusion et le désordre ambiants et, s’abstient donc d’allonger la liste des candidats aux prochaines élections présidentielles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :