Augmentation des Prix : L’ATC appelle le gouvernement aux comptes.


Les responsables de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), appelle le gouvernement à stopper l’augmentation des prix infligés sur certains produits de consommation pour soutenir les éperviers mais aussi de faire la situation financière. L’information a été donnée en fin de semaine dernière lors d’une rencontre avec la presse.Agouta Alladjou, SG ATC

Afin de soutenir les éperviers au cours de leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le gouvernement avait décrété l’augmentation de prix sur certains produits de consommation. Depuis le 10 Janvier, ces éperviers sont rentrés au bercail, après le mitraillage de leur bus en Angola. De ce fait les responsables de l’ATC demandent du gouvernement d’arrêter l’inflation des prix mais aussi, de faire des comptes sur les recettes engrangés. Ceci, disent-ils, pour éviter toute spéculation sur le marché. « La population a le droit de savoir ce qui a été fait de ces fonds » a martelé Agouta Alladjou, Secrétaire Général de l’ATC qui rajoute « que la commission chargée du recouvrement de ces fonds fasse un  point complet de la situation à la population ».

Pour lui, les bénéfices devront aller aux familles éplorées, blessés de l’attentat et aussi aux membres de la délégation. Restant attaché aux douleurs des familles, l’ATC a demandé du gouvernement, des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances de cette attaque.

La rencontre étant placée sous le thème : ‘ CAN 2010 : Contributions et Responsabilités Citoyennes des Consommateurs’, l’ATC a invité la population à exprimer leur désaccord vis-à-vis des propos des responsables de la CAF. « L’ATC invite tous les six (6) millions de consommateurs Togolais à prendre leur responsabilité citoyenne afin de dénoncer à la face du monde entier, cet odieux attentat contre le Togo et surtout le comportement peu responsable de la Confédération Africaine de Football (CAF) et des autorités Angolaises » a lancé Agouta Alladjou. Ils comptent faire cette mobilisation de commun accord avec les organisations de la société civile et les professionnels de la Communication.

Pour lui, ce sera une erreur monumentale des togolais de se taire face au drame qui a frappé leurs compatriotes, tout en rappelant les péripéties de cette équipe à Lungi, au Mali et au Benin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :