Agbeyomé kodjo demande la démission du gouvernement.


Le Président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) Agbéyomé Kodjo demande la démission pure et simple du gouvernement Houngbo. Cette interpellation de l’ancien Premier Ministre intervient à la suite de l’attaque du bus des éperviers en Angola, le 8 janvier dernier.

Les togolais étaient vraiment sous le choc en apprenant que leur ambassadeurs ont été la cible de tirs nourris de la part des rebelles. L’évènement a également touché  les militants de OBUTS dont le Président national Agbéyomé Kodjo a exprimé sa compassion à l’endroit des familles éplorées et a souhaité beaucoup de courage à ceux qui ont survécu. Il a indiqué que ce drame rappelle le crash de Lungi en terre Sierra léonaise et l’agression récente subie par des joueurs et des supporters au Bénin tout en soulignant le décès de madame Théou de la fédération Togolaise de Football (FTF).

Mais pour Agbéyomé Kodjo, l’attaque du Soudan est la résultante de l’irresponsabilité du gouvernement. «Nous estimons que si les togolais étaient la seule délégation à voyager du Congo en Angola et à subir ce choc, c’est lié au fait qu’on n’a pas mis suffisamment de moyens financiers à la disposition de la délégation » a-t-il lancé avant d’ajouter que « nous nous insurgeons contre cela parce que nous voyons des gaspillages se faire ailleurs ». Il a aussi insisté sur la version de Souleymane Habuba, directeur de la Communication de la CAF, qui précisait que le règlement de leur confédération était clair et que toutes les équipes ne devraient se déplacer qu’en avion. Face à ce constat, le Président de OBUTS est formel, il demande la démission immédiate du gouvernement pour cause de grave irresponsabilité.

Par ailleurs, il s’est associé à la douleur des joueurs pour condamner avec la plus fermeté la lâcheté de cet attentat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :