Apothéose de la fête de la Bière / L’orchestre Bavarois a assuré le succès de la soirée VIP.


Fète de la bièreLa troisième édition de la fête de la bière rentre dans l’histoire. La bière avait coulé à flot avec des dégustations de mets à volonté. Le ministre du tourisme Batienne Kpabre-Silly et son collègue de la culture Georges Oulegoh Keyewa ont honoré de leur présence à l’apothéose riche en couleurs. Outre son aspect festif, la fête de la bière renforce la coopération germano-togolaise.

Les rideaux sont tombés depuis samedi dernier sur la troisième édition de la fête de la bière. C’était à travers une soirée VIP organisée à la place V.A.C de l’hôtel Mercure Sarakawa. L’évènement a rassemblé des milliers de hauts responsables et d’invités. Ils ont eu droit à divers spectacles agrémentés par l’Orchestre Bavarois, spécialement venue d’Allemagne.

Un peu comme les éditions précédentes, il a été élu le roi de la bière à l’issue d’un concours du meilleur buveur de la bière. Il était simplement question de terminer sa coupe de 1 litre de bière en premier. Les lauréats ont eu de nombreux prix avec le concours des divers partenaires. Le lauréat, outre les gadgets mis à sa disposition pourra effectuer un voyage Lomé-Paris-Lomé. Ocean Travel, l’agence de voyage concernée a doublé la mise lui permettant de faire le voyage avec sa femme avec deux billets d’avion,  qui lui ont été remis symboliquement sur place.

Fète de la bière 2

Les femmes en compétition

Les femmes elles aussi, ne se sont pas laissées  raconter l’évènement. Elles se sont données au même rituel pour élire la reine de la bière. Un parcours qui a été relativement plus délicat que celui des hommes. L’assistance a été égayée par le concours de salsa, avec des concurrents qui ont esquissé de savants pas de danse. La femme repartie avec de nombreux prix notamment, un tissu bazin d’une valeur de soixante dix mille (70.000) francs, d’un bon de coiffure, de nombreux prix et d’une cuisinière à gaz. L’homme quant à lui, outre le bazin et les autres prix offerts par les partenaires va rentrer chez lui avec un poste téléviseur 21 pouces.

La soirée a également permis à tous ceux qui ont fait le déplacement de suivre de près, le concours de coupure de tronc d’arbre, une épreuve rude, nourrie par les ovations du grand public lorsque le premier concurrent a fini par faire tomber son tronc d’arbre. Comme première impression, il a réclamé une bouteille de bière. Il a lui aussi, été gâté par les partenaires avec leurs innombrables prix et surtout une moto de fabrication chinoise.

Le ministre du Tourisme Batienne Kpabre-Silly, dans sa lecture  de circonstance,  s’est félicité de la taille de l’évènement qui selon lui, constitue un acquis pour le secteur touristique. Pour lui, les vingt (20) musiciens de l’orchestre Bavarois deviennent des ambassadeurs pour vanter l’image du pays après avoir parcouru tout le Togo, en donnant des spectacles jusqu’à Dapaong. Pour lui, le Togo pourra en faire un évènement à caractère touristique qui permettra de drainer le monde de divers horizons dans la sous région ou encore d’Afrique.  Quant au chef vente de la Brasserie Hyacinthe Amégnaglo, c’est le satisfecit général du côté du comité d’organisation.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :