CENI : Kolani Lardja renvoyé aux matériels et logistiques


Taffa Tabiou + Kolani Lardja

De gauche à droite Taffa Tabiou, Pdt de la CEN, et Henri Kolani Lardja

Débouté de la présidence de la CENI, Henri Kolani Lardja se contente désormais de la gestion de la commission en charge des matériels et logistiques de l’institution. Ce la fait partie de l’un des consensus trouvé dans la composition des sous-commissions de cette équipe qui devra, pour la première fois, organiser, superviser et proclamer les résultats des prochaines échéances électorales.

Après le pseudo consensus trouvé à la CENI relatif à la destitution de Henri Kolani Lardja et de la nomination de Taffa Tabiou Issifou à la tète de la CENI, il fallait bien mettre également en place les différentes sous-commissions qui auront à aider le bureau dans l’organisation des élections.

Ainsi, la sous-commission des Finances et Affaires administratives a pour président Sambiani-Konkadja Raphael et Amélowonou Essem comme rapporteur. Celle relative à la Sécurité sera confiée à Yves Koffi BETE avec pour rapporteur Amaglo James. Monsieur Djéri Adjawé aura à diriger la sous-commission Communication et relations publiques avec Angèle Aguigah, rapporteur. Henri Kolani Lardja quant à lui, va finalement se contenter de la sous-commission relative aux logistiques et matériels avec comme rapporteur, Extase Akpotsui. La sous-commission opérations électorales, formation et informatiques, sera dirigée par Codjo Delava et Batana Pawou, désigné rapporteur.

Ces sous-commissions auront donc à accompagner l’équipe de Issifou Taffa TABIOU avec,  Jean-Claude Atsu Yao HOMAWOO vice-président, Yao DATE rapporteur avec comme adjoint Koffi AKABA.

Les Togolais veulent pour une fois croire en la sincérité de cette équipe qui, multiplie déjà des séances de formation. Depuis des décennies, les membres de cette institution n’ont jamais respecté les textes électoraux. Ils se sont toujours rangés dans le camp du parti au pouvoir que d’accomplir loyalement leur mission et relater le véritable verdict des urnes. Une situation qui a toujours entraîné des émeutes lors des échéances électorales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :