Simone Gbagbo à Lomé


simone parole d'honneurLa première dame de la Côte d’Ivoire sera finalement dans nos murs les 15 et 16 Octobre prochains. C’est une visite qui s’inscrit dans le cadre du lancement de son ouvrage ¨Paroles d’honneur¨

Annoncée une première fois en juin dernier, la visite de la dame de fer ivoirienne sera reportée mais devrait finalement se concrétiser le 15 Octobre prochain. Elle est attendue à Lomé pour dédicacer son ouvrage ¨Paroles d’honneur¨. L’épouse Gbagbo, lors de son séjour, aura à rencontrer le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé, le président de l’Assemblée Nationale El Hadj Abass Bonfoh et la communauté scientifique de l’université de Lomé. Une cérémonie est donc prévue le lendemain, dans un grand hôtel de la capitale pour dédicacer son ouvrage.

Selon certaines sources dignes de foi, la première visite de Simone Gbagbo au Togo et au Benin avait été annulée, pour des raisons diplomatiques et organisationnelles . Elle est reconnue pour son franc parler et sa position radicale vis-à-vis de la françafrique.

Son rôle, aux cotés de son époux Laurent Gbagbo n’est plus à démonter, elle avait déclaré lors d’une rencontre dans la capitale ivoirienne, l’intention de son époux de se présenter à la prochaine magistrature suprême alors que ce dernier lui même se garde de s’exprimer sur la question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :