Présidentielle 2010: LES JOURNALISTES À L’ÉCOLE D’UNE BONNE COUVERTURE ÉLECTORALE


 

Particpants à l'atelier (photo cérémonie d'ouverture)

Particpants à l'atelier (photo cérémonie d'ouverture)

Un atelier de formation s’est ouvert depuis ce mardi à Kara, dans la partie septentrionale du pays. Objectif, sensibiliser les professionnels de la communication à bien jouer leur rôle d’informateur et d’éducateur lors des prochaines échéances électorales. Cette rencontre, financée par l’ambassade des Etats unis d’Amérique au Togo, devront durer trois (3) jours.

 

Les élections présidentielles s’approchent à grands pas au Togo. Les populations seront appelés à se rendre aux urnes le 28 février prochain, un grand rendez vous, qui avait toujours été émaillé de violences. Reconnaissant le role des communicateurs lors de ces moments sensibles, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo, a rassemblé à Kara, une localité située à environ 420 km au nord de la capitale, trente journalistes venus des 5 régions économiques du pays. L’objectif primordial, amener les professionnels de la communication à se familiariser avec les textes légaux et juridiques lors des processus électoraux et les amener à mieux jouer le rôle qui est le leur.

¨Media et élection¨, c’est le thème central de cette rencontre, mais, les journalistes auront à débattre sur plusieurs thèmes notamment, Media et Démocratie, Cadre juridique et légal de l’élection présidentielle, Relation entre media et partis politiques en période électorale, Comment couvrir tout le pays, ou encore, NTIC et Elections : Risques et Perspectives et bien d’autres thématiques.

Cette rencontre fait suite à  un atelier similaire organisé à l’intention des professionnels du micro et de la plume,  du 22 au 25 Septembre dernier à Kpalimé.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :