LE TOGO ACCUEILLE LE TROPHEE DE LA COUPE DU MONDE.


La table d'honneur

La table d'honneur

Le 17 Octobre prochain, le Togo devra accueillir la très convoitée coupe du monde. Ce ne sera qu’une étape du passage du sésame sportif et s’inscrit dans le cadre du programme de promotion du football de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA),  à travers le monde, avec l’Afrique qui abrite pour une première fois, la coupe du monde.

 

« Le Togo est un formidable pays de football, nous avons déjà participé à la coupe du monde, et au Togo nous avons de grands consommateurs de coca cola et donc il était hors de question d’enlever ce pays fut-il petit sur le physique mais grand par le cœur et la passion qu’il partage pour le foot », c’est en ces termes qu’a répondu le Directeur Afrique des Relations Publiques section Coca-Cola, Doe Ayao Dussey à la question de savoir les raisons fondamentales pour lesquelles le Togo devra accueillir ce grand symbole sportif. Du côté du Ministre des Sports Christophe Padomekou Tchao, c’est un satisfecit de voir le Togo abriter cet évènement qui va sans nul doute, dit-il, marquer l’histoire du football togolais.

La tournée s’inspire de l’énorme succès de la première tournée mondiale qui a eu lieu en 2006, donnant ainsi à des milliers de supporters du monde entier, la chance de voir de près, la récompense la plus célèbre du football.

Des billets seront offerts par le truchement des jeux sur les medias pour permettre à la population d’avoir accès au lieu d’exposition du Trophée de la Coupe du Monde FIFA. On rassure de la mise en place d’un dispositif de sécurité et de sûreté approprié pour protéger ainsi bien le Trophée le plus convoité en football que les nombreux fans qui feront le déplacement pour l’admirer. Fans pourront le voir de près et dans beaucoup de cas prendre des photos avec le trophée mais n’auront pas la possibilité de le toucher. Seuls les chefs d’Etats et anciens vainqueurs de la compétition auront le privilège de toucher à ce joyau en or massif de 18 carats pesant 6,175 grammes avec une hauteur de 36,8 centimètres.

 Doe Ayao Dussey, Directeur Afrique des Relations Publiques section Coca-Cola

Doe Ayao Dussey, Directeur Afrique des Relations Publiques section Coca-Cola

Le coup d’envoi de cette tournée sera donné le 24 septembre prochain au Caire en Egypte et va faire un parcours de 4 mois. Des pays du Maghreb il va parcourir la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, le Ghana et bien d’autres pays pour arriver en Côte d’Ivoire avant de revenir le 17 Octobre au Togo et s’acheminer vers le Benin, le Nigeria, le Cameroun, visiter d’autres pays, avant d’arriver à la dernière destination finale qu’est Cape Town en Afrique du Sud en Décembre prochain. Ce trophée qui devra sillonner cinquante (50) pays d’Afrique ne va séjourner au Togo que pendant 24 heures.

Cette première, précisons-le, est sponsorisée par la Compagnie Coca-Cola, les autorités togolaises n’auront quant à elles, à n’apporter que leur accompagnement technique pour le bon déroulement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :