EDUCATION/ LE LYCEE SAINTE CATHERINE RECOMPENSE LES MEILLEURS ACTEURS


Les meilleurs acteurs de l’année académique écoulée du Lycée Sainte Catherine ont été récompensés. C’était à travers une cérémonie meublée de prestation d’artistes le week-end dernier dans l’enceinte dudit institut en présence de la marraine de la promotion 2009-2010, la Ministre de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle madame Olivia AMEDJOGBE-KOUEVI.

De gauche à droite, la Ministre kouevi-Amedjogbe et M.ASSRi le Directeur du Conseil d'administration Ste Catherine

De gauche à droite, la Ministre kouevi-Amedjogbe et M.ASSRi le Directeur du Conseil d'administration Ste Catherine

Ils étaient vingt-deux élèves à recevoir des articles scolaires, des ouvrages littéraires et des bourses scolaires des mains des responsables de l’institut. À en croire BENTO Kossi le Directeur Administratif et Financier de Ste Catherine, cette cérémonie est organisée pour récompenser les meilleurs acteurs tout au long de l’année académique écoulée. La particularité de cette édition est que les parents d’élèves ont été eux aussi récompensés pour le rôle qu’ils ont joué aux côtés de leurs enfants. Des membres de l’administration qui se sont eux aussi distingués par leur professionnalisme ont été également servis. « Cette séance vise à les encourager et à les motiver pour mieux faire l’année prochaine ».

A en croire la Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Olivia AMEDJOGBE-KOUEVI, la cérémonie s’inscrivait dans la politique de redynamisation du système d’éducation et demeure, a-t-elle précisé, une source de motivation, et démontre à suffisance le rôle éminemment important que joue chaque acteur et chaque partenaire dans la gestion des structures.Elle s’est félicitée des résultats aux différents examens et a encouragé le corps enseignant à s’investir plus afin que la formation donnée améliore le niveau et la qualité des élèves pour répondre aux besoins et exigences de l’heure. Après l’artiste de la musique king Mensah, le professeur de lettre Madame Télé Amendah pour les promotions précédentes, c’est le tour de la Ministre de suivre les nouvelles recrues de la prochaine promotion.

La marraine promotion 2009-2010

La marraine promotion 2009-2010

« Aux élèves, je voudrais leur rappeler qu’à la base de l’éducation il faut placer l’effort et résister aux impulsions  de ses instincts pour requérir une volonté énergique et tenace » a souligné la marraine.

Le Lycée Ste-Cathérine est un institut situé au cœur de Kpogan, une localité dépourvue de lycées. Une situation qui pousse les jeunes, nantis de diplôme du Brevet d’études du premier Cycle à éprouver beaucoup de difficultés pour trouver un lycée.

La chorale du Lycée Ste Cathérine

La chorale du Lycée Ste Cathérine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :