ENFIN! LE TOGO A UNE PREMIERE DAME.


L’information circulait depuis quelques jours déjà à Lomé. Le chef de l’Etat togolais porterait désormais une bague de mariage au doigt. Certains l’avaient pris comme une de ces farces mais, de jour en jour, l’information se confirme. Dominique Alziou, un Directeur de Publication, dit être proche du pouvoir de par ses prises de position, l’annonçait dans se colonnes sans mentionner de nom. Pour d’autres encore, c’était une stratégie du pouvoir pour préparer le terrain avant d’officialiser la nouvelle. Copie de Faure enigmeNos investigations nous ont amené à découvrir, à preuve du contraire que l’heureuse élue n’est que la Directrice de la Direction des Impôts, Ingrid Awade. Nos confrères de  l’hebdomadaire L’Indépendant Express ont publié l’information à leur manchette tout en indiquant qu’il y avait un total embargo sur le nom. L’article publié en intégralité.

EXCLUSIF : Faure et le Mariage de Figaro

Portait de la Première Dame du Togo

Le Togo a enfin sa Première Dame. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé vient de célébrer sous haute bénédiction catholique en France son mariage. Ce qui fait de l’heureuse élue la première dame du Togo. Un nom  connu de tous que personne n’a jamais soupçonné, une surprise générale pour l’entourage de Faure, mais une dame de confiance qui a soutenu et qui continue de soutenir Faure dans ces péripéties et ses épreuves. L’information a été tenue dans la plus grande discrétion, un véritable embargo a été lancé sur le nom, mais nous avons mené un travail d’investigation assez  poussé pour découvrir le sésame de Faure. Chronique d’un Mariage de Figaro.

Le Président togolais a cloué le bec à tout le monde, bien sûr il a surpris tous les togolais et tous ce qui sont impatients de découvrir la Première Dame. Le ballon d’essai a été lancé par un journal de la place qui n’a pu faire découvrir  le nom de la Première dame attendant donc le moment propice et officiel pour informer les togolais. C’est un mariage qui a été célébré sous haute envergue spirituelle.

Après son retour de Berlin, le Président du Togo a senti la nécessité de faire des consultations spirituelles pour savoir ce que demain sera fait. Ses conseillers spirituels ont donc vivement recommandé un jeûne d’une semaine entière auprès de la Très Sainte Vierge Marie à Lourdes, nous sommes en France. Un crochet à Rome, puis le jeûne soutenu de prière et de mobilisation de moines et prêtres qui pour les uns  ont senti une menace qui devrait obliger le président à se marier pour  sortir d’une grave épreuve qui s’annonce.

Au sortir de ce passage qui lui a permis de laver son aura, les démarches pour la célébration du mariage ont été amorcées. Une semaine record pour tout organiser, pour faire les achats, les dépenses même folles,  on ne s’en privera pas.

Tout est au point et la date fixée. Le lieu a divisé un peu les futurs époux. Le cœur de l’homme battait pour Rome, la femme était plutôt  partante pour la France.

Ils ont accordé leurs violons, sur conseils de sages.

Le mariage a été célébré dans la plus grande discrétion donc dans une ville de la France, auprès de la dévotion du Président, la Vierge Marie.

Quelques invités de Marque : la mère du président, quelques proches de la Dame,  certains hommes de confiance plutôt allure politique.

Le mariage a eu donc lieu, l’officialisation de cet évènement grandiose est prévue pour ce mois de septembre. 

Qui est la Première Dame.

Elle est très proche du Président. C’est un secret de polichinelle, tout le peuple togolais connaît, à travers la Presse, l’intimité qui existe entre cette dame de krypton et le Président togolais. Son choix a été une surprise dans les milieux politiques et ethniques. Elle est au centre des polémiques économiques, politiques, et familiales. Elle est l’ « ordonnancière » et l’exécutrice des dépenses personnelles du Président, même si elle est à la tête d’une grande société du Togo.

C’est cette dame qui exécute les dépenses de la construction du Palais du Président Faure à Agou. C’est elle qui construit la résidence privée qualifiée de Siège de campagne du président.

La Première dame togolaise risque de laisser tomber un titre hautement stratégique pour se consacrer au foyer conjugal, même si elle devait continuer à jouer son rôle de première conseillère financière personnelle du Président. Elle tout ce que le Président veut. Le profil physique, le profil moral, le profil stratégique.La première dame est très belle et est admirée dans tous les milieux où elle passe, et en même temps,  convoitée pour la confiance totale et monumentale que le président lui fait, malgré tout ce qui se raconte.

La Première dame togolaise est jusqu’au jour de mariage, le dernier recours de Faure Gnassingbé  lorsqu’il perd tout.Le Président a des hommes de confiance, mais est souvent surpris par des actes répréhensibles que posent ces personnes.Celle-ci ne l’a jamais trahi et est presque au centre de toutes les grandes décisions du Président. Oui, elle les influence, et le président pense qu’elle le mérite, c’est pourquoi le choix a été porté sur elle.

Depuis la célébration du mariage, on retrouve le président souriant avec sa bague d’alliance, elle aussi. Le Président a aussi renoué publiquement avec l’Eucharistie, en sa qualité de chrétien fervent, lui qui ne s’approchait plus de la table sainte. Le choix de cette dame que le Président a aimé et aime tant bouscule les milieux politiques, familiaux et culturels. Mais pour les deux tourtereaux, c’est le chien qui aboie et la caravane qui passe.

Dans ce portrait osé, il n’y a  que ceux qui ont de l’intelligence qui puissent comprendre. Mais la discrétion et le mystère que le Chef de l’Etat a utilisé pour maquiller ce mariage nous rappelle le roman de ……… qui a écrit Le Mariage de Figaro. 

Portrait à suivre.  

Article  pioché sur le site internet du journal de Carlos Ketowou sur www.acp-inter.net

 

Advertisements

18 Réponses

  1. Je trouve cela cool!

  2. Oh! Dieu !Tu Est Ou Et Tou Sa La Se Pace?

  3. Dieu qui t’a ressuscité continuera à te protéger

  4. VIVE FAURE

  5. Quelle grace divine pour notre pays le togo d’avoir un president aussi intelligent,courageux et laborieux.FAURE est la personne ideale qu’il faut surtout pour nous la jeunesse togolaise.je suis certain que avec la dislocation du RPT et la creation de UNIR LE PRESIDENT va essayer d’ecarter ces vieux qui ont travaillé avec son PAPA et qui ne sont jamais rassagier et travailler maintenant avec les jeunes diplomés qui sont au chomage.May God bless our Togo forever amen !

  6. Qui fait la guerre si ont parle de la guerre ont parle de deux groupe qui ont des fusils l’armé qui se lève contre contre civiles qui n’ont même pas de lance pierre et vous parlé de la guerre pour agbeyomé c’est la bouche quelqu’un peut faire la guerre avec le RPT si il n’as pas mangers avec eux parmi l’opposition je ne voie pas vous serrai surprit un bau jour au Togo

  7. FAURE, president du Togo , courage pour le developpement que vous avez entamé pour ce pays. ceux qui veulent faire la guerre n’auront pas la chance de le faire dans ce beau pays. ce sont des illetrés qui pensent construire le pays dans la guerre. FAURE vous avez une popularité de plus de 80%. Bon vent pour le togo.

  8. moi c’est AVOUWO DUAGBE YAKAMEO TO YE NYE XEXEA au Togo il n’y a pas un opposant qui peut changé quelque chose c’est des gents qui ont la grande bouche mes frères réfléchissez bien et ne pas conté sur ces gens prier plutôt DIEU comme des enfants d’Israël en désert Il le fera pour nous j’ai confiance en lui.Pour le changement du Togo il faut un neutre de la politique quelqu’un qui va sortir de quelque part comme comme CHRIST pour sauvé le pays et c’est bientôt le temps est proche vous serrait délivré au nom puissant de JÉSUS

  9. si le président de la republique à desormain une femme pourquoi ne pas faire le mariage devant toute la natoin comme toutes les autes autorités?

  10. NOUS SOMME BIEN SATIFAIS DE FAURE, TOU SES OEUVRE ME VONT DROIT AU KEUR, JE LUI SOUHAITE UN GRAN COURAGE, LE DESTIN DE CE PAYS EST ENTRE SES MAINS , SANS lui NE POURRA AVOIR PERSONNE. DU COURAGE COPIN

  11. Faure est un fou qui ne montre pas son integrité. Le RPT est un parti qu’on doit exercer de force avant qu’il ne quitte. Si le RPT est intelligent, il doit se ceder la place au parti qui voulu mieux faire. Tous les membres de RPT sont tous des clotpoles. Le peuple dit: Laisser nous, normalement ils doivent obeir a la voix du peuple. Mais moi je declare etre plus Sage que le gouvernement togolais. Et si une personne que moi est plus sage que le gouvernement togolais, donc Faire est têtu, on peut dire que ses diplomes sont tous achetés par son pere Eyadema qui un illétré. Moi je croyais Faure etait un létré mais il est comme son pere. Par Plus Sage Que Le Gouvernement Togolais

    • Toi même tu es fou comme ton nom l’indique tu es vraiment avou kabli salopard je te jure que ce que tu as dit tu nora ke des malheurs ds ta vie au nom de Jésus car il est écrit dans la bible ke okun pouvoir sur cette terre n’a ps ete instorer par DIEU et comme tu ty oppose c sa ki tarivera!!!

    • Et d’ailleurs toi mème tu es bête comment un parti politique peut être intelligent ce sont des gens comme toi qui freinent le développement du pays et si le peuple veut kil parte pourquoi eskil a ete réélu vraiment tu es con et tu n’a rien a dire tu es idiot et stupide.

  12. Si Kodjo Agbeyome declare la guerre, moi je pense qu’il a raison de faire cette declaration sinon le RPT est un parti qui ne vaut rien. Je croyais que a frequenté mais tout ce qu’il fait ne montre pas son integrite, car il agit comme son pere qui a voulu finir avec le Togo mais ne savait pas que Dieu est Grand. Ou-est-ce qu’il est maitenant. Alors je suis au cote de Mr Agbeyome Kodjo

    • Toi tu as vraiment perdu la raison je te maudit espèce de malade attarder mental salop enfant de mille personnes tu oses meme utiliser le nom de dieu des assassins qui ne font ke tuer le pays a cause de vos mentalité borner imbécile toi tu vaux belle chose peutètre? Salopard

    • Et d’ailleurs keske son père a fait pour finir le pays un homme ki s’est donné corps et âme pour ce pays et des ingrats comme toi sont a le critiquer meme mort! Vaut rien, salopard couillon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :