Insécurité à Lomé/ 70 MILLIONS EMPORTES DANS UN BRAQUAGE ARME


Dans la matinée du lundi 7 Septembre, les marchands du grand marché d’Adawlato ont été témoins d’un vol à mains armées. Soixante-dix (70) millions de francs Cfa auraient été emportés.

Immeuble City Mart au marché d'Adawlato à Lomé

Immeuble City Mart au marché d'Adawlato à Lomé

Ceux qui parlent du caractère crescendo de l’insécurité à Lomé, ne seront plus à blâmer. Un agent du supermarché City Mart a été dépossédé de la bagatelle somme de soixante-dix millions de francs Cfa, selon les informations recueillies sur place. La scène s’est produite juste devant le supermarché aux alentours de 9 heures, au cœur du grand marché de Lomé alors que l’agent dudit supermarché se rendait à la banque pour un versement. Il aura été accueilli à la sortie par un homme armé.

Des coups de feu tirés en l’air vont suivre pendant qu’un renfort attendait dans un autre angle pour partir avec le butin. « On ne dirait pas que c’était des armes de fabrication artisanale », a confié un conducteur de taxi moto, rencontré à l’entrée du supermarché. Pour d’autres encore, le forfait aurait été commis par une voiture de type Jeep avec une plaque RTG. Des allégations très vite rejetées par le vigile. Les responsables de City Mart par contre, se sont refusés à tout commentaire mais attestent en revanche avoir entendu aussi des coups de feu. Le forfait aurait été commis dans l’intervalle d’une quinzaine de minutes avec les populations qui ont assisté impuissantes, face aux coups de feu. Les malfrats étaient repartis tous tranquilles dans leur voiture. On ne dénombre aucun blessé dans cette attaque.

Dans la parution numéro 90, L’Indépendant express faisait déjà échos des armes légères et de petits calibres, en libre circulation au Togo, ce qui met en danger, la sécurité de la population civile, insistant sur la nécessité de désarmer la population civile. C’est encore le lieu d’appeler les autorités togolaises à s’intéresser à la situation qui devient de plus en plus inquiétante, surtout avec les présidentielles qui s’annoncent à grands pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :