MATCH TOGO-MAROC / LES EPERVIERS ONT DEÇU, AGASSA KOSSI ACCABLE DE REPRESAILLES


Nombreux sont les amoureux du football togolais qui ont été déçus de la prestation des éperviers du Togo. Pendant les 90 minutes, les ambassadeurs ne vont tenir le coup que les cinq (5) premières minutes. Une prestation qui va se neutraliser dans les dernières minutes sur un score d’un but partout. But encaissé par Agassa Kossi qui est venu remplacer Dodo Obilalé, blessé ; occasion pour les spectateurs de faire porter au gardien de but, le fardeau de la défaite.

La course à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) couplée Mondiale 2010 se poursuit. La quatrième journée s’est disputée hier. Les éperviers du Togo ont eu à croiser les crampons avec les lions de l’Atlas. De la première à la dernière minute, les ambassadeurs togolais n’ont eu droit qu’aux cinq premières minutes avec l’ouverture du score par Moustapha Salifou, à la quatrième.

Une partie des supporters des éperviers à quelques mètres du stade de Kégué
Une partie des supporters des éperviers à quelques mètres du stade de Kégué

Les éperviers du Togo avaient pourtant des graines de chance de leur côté, jouant sur leur propre installation avec un public ‘fou’ qui a fait massivement le déplacement juste pour les pousser à la victoire. Malheureusement, les supporters auront à récolter des épis de déception. Le bateau Adebayor va se transformer en canoë pour chavirer finalement sous le coup de l’orage Hadji.

Comme ils l’ont toujours servi, les éperviers ont, après le premier but, commencé à courir dans le vide avec des passes qui ne trouvaient pas de destinataires, un milieu de terrain censé desservir les attaquants quasi inexistants sur la pelouse. Le capitaine Shéyi se retrouvera seul en attaque contre défenseurs qui ne ménageaient aucun effort de le stopper assez promptement. Un jeu aussi méconnaissable, qui va contraindre le TGV Kader à revenir chercher la balle en défense. D’aucuns ont commencé à s’inquiéter du sort des Eperviers avec la sortie du gardien de buts Kodjovi Obilale à la suite d’une blessure.

Resté encore sur les bancs, Agassa Kossi a été appelé pour remplacer le titulaire. Occasion pour

Agassa Kossi

Agassa Kossi

les amoureux du football de jeter l’anathème sur celui-ci, estimant qu’il serait l’auteur spirituel de la blessure de son collègue. Une accusation gratuite et irrationnelle qui fait subir au garçon d’Ahépé les représailles des Togolais qui ont oublié que le but pourrait également s’égaliser même si Obilalé ne sortait pas sous le coup de la blessure.

Cette piètre prestation commence déjà par éteindre l’espoir d’une probable qualification au Mondiale 2010 en Afrique du Sud. Le Ghana, par contre, sera le premier pays africain à se faire attribuer le passeport à la rencontre des grands. Des regards sont déjà orientés vers l’Angola. Même si le Togo a très souvent eu à résister et à donner de l’insomnie aux Lions Indomptables, rien n’est encore joué d’avance avec les Camerounais qui ont commencé par refaire surface. Leur dernière prestation contre le Gabon, sanctionnée par deux buts à zéro en leur faveur, en dit long. Il faudra donc attendre le match Gabon-Cameroun ce mercredi, pour savoir le sort du Togo. Les amoureux du sport roi croisent les doigts pour un score nul.

Les Eperviers du Togo ont livré leur match, sans le sélectionneur national Jean Thissen qui est poussé, selon certaines sources, vers la porte de sortie.

Son adjoint Tchanilé Bana, par contre n’avait pas les mains libres, il était aux ordres. Les éperviers devront finalement se ressaisir et resserrer leur ceinture s’ils veulent vraiment répondre à l’appel en Afrique du Sud en 2010.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :