LA FTF EN CONGRES EXTRAORDINAIRE LE 21 NOVEMBRE


Les membres de la Fédération Togolaise de Football (FTF) sont une fois encore appelés à un congrès extraordinaire le 21 Novembre prochain à Lomé. C’est l’une des décisions prises le 26 Août dernier par les ténors de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

BallonL’institution mondiale de Football vient de prendre cette décision pour résoudre l’éternelle crise qui gangrène le football togolais. On se rappelle, vingt huit (28) présidents de ligues et de club avaient signé une pétition et saisi la FIFA, pour réclamer la tenue d’un nouveau congrès.

Le 5 Août dernier, Jacques Anouma, l’émissaire de la FIFA avait pourtant indiqué lors d’un tout récent séjour à Lomé que le quorum exigé pour la convocation d’un nouveau congrès n’a pas été atteint. «Il faut au moins trente quatre signataires » avait-il précisé. A en croire certaines sources, l’ivoirien Anouma devra ètre dans la capitale togolaise le 7 Septembre prochain pour une réunion avec les protagonistes de la crise La FIFA étant dans la logique de discuter avec les deux camps afin d’avoir des élections bien apaisées

La troupe au Lt-col Rock Balakyem Gnassingbé sera une fois encore appelé à dégager une autre équipe qui aura cette mission herculéenne de gérer le sport roi togolais.

Au tout dernier congrès qui avait favorisé l’éviction de Tata Avlessi de Mass, nombreux sont les observateurs qui croyaient le football togolais libéré. Aujourd’hui, on peut conclure que c’est du leurre, le football togolais a un hymne : c’est l’éternel recommencement.

Ainsi va le Togo ! ainsi va le sport roi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :