CRISE A LA FTF / LES PROTAGONISTES ATTENDUS A ZURICK CE 26 AOUT.


Les responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF) sont attendus à Zurich en Suisse pour régler leur divergence. On se rappelle que  vingt huit (28) présidents de ligues et de club avaient signé une pétition et saisi la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour réclamer la tenue d’un nouveau congrès.

A en croire Kossivi Reinhardt le Secrétaire général de la Ftf, Christophe Tchao le ministre des sports, et le président de la fédération le Lt-Colonel Rock Balakyem Gnassingbé ainsi que son vice Gabriel Améyi, devront effectuer le voyage le 26 Août prochain.

Le 5 Août dernier on se rappelle, l’ivoirien Jacques Anouma, l’émissaire de la FIFA a eu à constater lors d’un tout récent séjour à Lomé que le quorum exigé pour la convocation d’un nouveau congrès n’a pas été atteint. «Il faut au moins trente quatre signataires » avait-il rappelé.

Au sortie du dernier congrès électif ayant permis de mettre sur pied une nouvelle équipe dirigeant, nombreux étaient les togolais et amoureux du sport-roi qui croyaient voir le football togolais délivré de ces démons. Fort est de constater que ces démons qui rongent le secteur sont toujours là, alors qu’on croyait s’être débarrassé. « La FTF et l’éternel recommencement », nous avait lancé un amoureux du ballon rond.

Les protagonistes de la crise au sein du football togolais seront à Zurich afin de trouver un terrain d’entente certes, mais cela ne rassure toujours pas. Certains observateurs avertissent que le problème tire sa genèse de la période d’avant le tout dernier congrès qui a favorisé l’éviction de Adaglo Avlessi Tata de Mass, où pression aurait été faite à la dernière minute pour le faire fléchir et rejoindre les rangs de ‘son Lt-colonel’. Il aurait obtempéré avec la perspective de nourrir plus tard ses ambitions qui, étaient méconnus de Rock Gnassingbé. « Combien de fois par an, organise t-on les élections à la FTF ? » avait ironisé un  ivoirien en séjour au Togo.

Le football reste le seul secteur qui uni et réconcilient les togolais entre eux mais depuis quelques années, il est atteint du virus de division et chacun tire le drap de son côté pour se protéger et sauvegarder ses intérêts. Ainsi va le Togo…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :