Suspension de MOOV –TOGO / L’ATC DEMANDE LA DEMISSION DE PALOUKI MASSINA


Suite à la suspension du groupe Atlantique Télécom-Togo le lundi 10 Août par l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunications du Togo (ART&P), l’Association togolaise des Consommateurs a animé, le lendemain, une conférence de presse. L’équipe d’Agouta Aladjou demande la démission pure et simple de Palouki Massina le Président de ART&P afin de, précisent-ils, donner à cet organe une autonomie et représentation des consommateurs après une véritable recomposition. Ils soulignent que, « l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunications, n’ayant pas cherché à préserver les droits des utilisateurs des produits et services de Moov-Togo a failli à sa mission de régulateur qui devrait être impartiale dans ce secteur ».

L’ATC dit noter que la vente des kits de l’opérateur concurrent Togocel fait actuellement l’objet de spéculation, et qu’un retour à une situation de monopole dans le secteur de la téléphonie mobile sera lourde de conséquence pour les consommateurs et demande ainsi aux députés et aux groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale de diligenter une requête sur cette affaire.

Pour les responsables de l’ATC, « les utilisateurs ‘consommateurs’ n’étant pas responsables du différent qui oppose l’Etat à la Société Atlantique Télécom-Togo pour le non-paiement de la caution, il est injuste voir inadmissible que l’ARP&T suspende le réseau mettant ainsi fin à un service pour lequel les consommateurs ont payés. »  Cet acte, précisent-ils, « est en violation des textes et dispositions en vigueur au Togo et n’est qu’un abus d’autorité et de pouvoir ».

En revanche, l’ATC demande à toutes les parties prenantes de continuer les négociations en vue d’un dénouement heureux dans un plus bref délai.

 

 

        

Publicités

Une Réponse

  1. quel honte de suspendre le togo pour les deux prochaines can alors la je crois que le comite africain a toucher le fond comment peut on faire ca a des gars qui ont froler la mort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :