Me ZEUS AJAVON : KPATCHA GNASSINGBE EST GARDE A L’AGENCE NATIONALE DE RENSEIGNEMENT


Depuis son arrestation en Avril dernier, nombreux sont les togolais et autres acteurs politiques qui, se posaient des questions sur le lieu de détention de l’honorable Kpatcha Gnassingbé. Reçu sur les antennes d’une radio privée à Lomé, Me Zeus Atta Ajavon, un avocat qui dit avoir été constitué pour la défense du député, a déclaré que son client se trouve à l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) dans les environs de Lomé II.

Kpatcha Gnassingbé et l'avocat Zeus Atta Ajavon

Kpatcha Gnassingbé et l'avocat Zeus Atta Ajavon

Sur sa personne, l’avocat dit avoir reçu assez des menaces dans cette affaire de tentative de coup d’état dans laquelle est impliqué le demi-frère du chef de l’état togolais. « On nous menace de mort » avait il déclaré avant de renchérir que «  d’abord, le procureur de la république nous a menacé en disant que nous avons fait ceci et cela. Il a saisi l’ordre des avocats et si ceux-ci ne prennent pas leur responsabilité, lui il va prendre les siennes ».

Me Ajavon a confié à nos confrères de la radio que l’ancienne épouse de Kpatcha Gnassingbé de nationalité guinéenne était venue à Lomé pour son mari et a constitué pour sa cause, Me Vergès. Il a eu à préciser que « il y a une trentaine d’avocats qui sont près à défendre le dossier dès que les choses seront décantées ». Pour le président du Collectif des Associations en lutte contre l’Impunité au Togo (CACIT), tous ceux qui sont appréhendés ont droit à un avocat dès l’enquête préliminaire  tout en soulignant que agir autrement est une violation flagrante de la constitution togolaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :