PREFECTURE DE ZIO – FIN DE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LA LUTTE CONTRE LA PROLIFÉRATION DES ARMES LÉGÈRES.


Depuis mercredi dernier, les sièges sur lesquels sont assis les professionnels de la communication qui participent à l’atelier de renforcement des capacités sur les questions relatives aux armes légères et de petit calibre, sont pliés. Pendant trois jours, les participants ont été exhortés à accompagner les autorités compétentes, afin de faire de la lutte contre la prolifération des armes légères, une priorité. Les professionnels de la plume et du micro ont eu droit à des thèmes enrichissants notamment, problématique des armes légères et de petit calibre ALPC au Togo; les instruments régionaux et internationaux de lutte contre les armes légères et de petit calibre ; les structures nationales de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre : la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et les organisations de la société civile

Cette rencontre de trois jours a permis de fournir des informations pour permettre aux journalistes de mieux couvrir les questions relatives aux armes légères ; aiguiser l’intérêt des médias sur les ALPC. Les  professionnels de la communication ont eu l’opportunité de se familiariser  avec l’exploitation des instruments nationaux, régionaux et internationaux sur les ALPC et maîtriser le langage des Armes Légères et de Petit Calibre.

La quarantaine de participants à la rencontre de Tsévié ont fait des recommandations à l’endroit du gouvernement et de la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération des Armes Légères (CNLPAL), afin que la population civile puisse retrouver la confiance en les forces de sécurité et marcher ensuite vers le désarmement.

KATAKA Amonao consultant national sur les armes légères et de petit calibre, a eu à avertir que lors de la cérémonie d’ouverture que, « Lomé est assise sur une poudrière et pourrait exploser à tout moment si on ne fait pas attention ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :