ACCIDENT DE CIRCULATION A LOME – Toute une famille décimée


Les accidents de circulation se succèdent à Lomé mais ne se ressemblent pas. Hier, un de ces écoeurants s’est produit sur le boulevard Eyadema un peu devant l’ambassade des états unis, décimant presque toute une famille. Une voiture de marque ‘Ford’ de couleur rouge, a heurté aux alentours de 15h un arbre, avec tout un côté littéralement épluché, sur le flanc gauche de la route en provenance de la station d’Agbalépédo.  corps de la femmeA en croire les premiers témoins, le conducteur dans ses manœuvres, voulait éviter un autre conducteur de taxi-moto qui était devant lui. Ils soutiennent tous que la voiture roulait à une vitesse vertigineuse. « Nous, nous étions dans la station d’Agbalépédo (ndlr station d’essence  à côté de GTA), quand ils nous ont dépassé, on a pris peur et seulement quelques secondes après on a entendu un grand bruit, et voilà c’est la voiture qu’on regarde face à l’arbre » nous ont confié deux dames que nous avons rencontrées sur les lieux.

Deux, des enfants victimes à terre

Deux, des enfants victimes à terre

Les passants qui voulaient apporter leur secours aux occupants de la voiture, ont découvert un spectacle macabre, qui présente la voiture sous une forme très méconnaissable et irrécupérable avec la partie non-chauffeur totalement broyée du devant jusqu’à l’arrière. Ils étaient au total sept (7) à bords mais seul le père qui conduisait manifestait des signes de vie.

Il aura fallu des coups de hache pour les faire sortir de la voiture. Les trois fillettes qui faisaient partie du convoi ont reçu un choc assez énorme avec leur tète fracassée et une autre qui laissait entrevoir l’intérieur de son ventre. La dame qui était à côté de son époux sur le siège non chauffeur, a été terriblement coincée et

La mère des enfants coincée dans la voiture

La mère des enfants coincée dans la voiture

il aura fallu l’intervention renforcée des agents de secours pour la faire sortir, une trentaine de minutes plus tard. Les corps on été convoyés au Centre Hospitalier Universitaire de Tokoin.

La mère des enfants finalement sortie de la voiture par les secours renforcés

La mère des enfants finalement sortie de la voiture par les secours renforcés

Une parente vraisemblablement alliée à la famille arrivée sur les lieux tremblait à ne pouvoir tenir debout.  « Mamavi où sont- ils ? » a-t-elle lancée à une dame qu’elle avait reconnu sur les lieux avant de confier aux sapeurs pompiers  que la famille était chez elle dans la matinée.

Selon certaines informations recueillies sur les lieux, la famille était revenue il y a seulement quelques jours de l’Allemagne. La scène avait attiré des centaines de badauds. « Cet accident, ce n’est pas pour rien », murmuraient quelques uns d’entre eux face à la gravité de l’accident. La probabilité est assez forte qu’on ne retrouve que deux survivants. C’est encore le lieu d’appeler une fois encore les conducteurs à plus de prudence et à respecter le code de la route.Voiture état

Publicités

Une Réponse

  1. je voudrais s’avoire si un accident de la route a eu lieu au long de nouvissi route expresse, au bord d’une voiture, l’accident est survenue le 21 Avril 2000, tout les occupant de la voiture ont perdu la vie. il s’agit de Mr: AF.ifrah qui à travaillé avec Shell Developpement company à lomé au Togo. je vous demande de proceder à une enquêtte afin dev s’avoire la vérité.
    merci bien de votre aide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :