ACTIVITES A LA JCI-TOGO: PALMER FOLY KOUMONDJI DRESSE UN BILAN A MI PARCOURS


La Jeune Chambre Internationale Togo a fait son lancement officiel avec le 22è président national Palmer Foly KOUMONDJI, avec comme pour vision primordiale d’être le tremplin pour le redressement de l’économie togolaise à travers non seulement la citoyenneté active mais aussi et surtout par la responsabilité sociétale des entreprises. C’était le 10 Janvier 2009.

Arrivé à mi-chemin de son mandat, le président national s’est fait le devoir de restituer les actions menées jusqu’alors.

Le tout premier projet à être abordé est le «Forum de l’Etudiant» organisé sur le Campus de Lomé le 21 Mars 2009. Ce forum était essentiellement question d’une série de formation d’une journée à l’endroit d’une centaine d’étudiants avec des thèmes assez éducatifs notamment, « la prise de parole en public » et « les secrets d’un bon CV ». Des cadres et chefs d’entreprise ont eux aussi bénéficié d’une formation placée sous le thème «de l’efficacité au changement efficient ».

La Côte d’Ivoire a accueilli du 20 au 23 Mai dernier, la Conférence Afrique & Moyen. Et la particularité de cette Conférence, à en croire Palmer KOUMONDJI, est que la JCI Togo ait bénéficié pour la 1ère fois d’une aide financière du Président de la République Faure GNASSINGBE. L’une des retombées est donc que, le Togo s’est positionné pour l’organisation d’une telle manifestation pour Mai 2012.

Le parcours est assez bien nourri avec ‘le projet du meilleur jeune entrepreneur créatif’ piloté par la Jeune Chambre Internationale Lomé Azur, qui a pu dégager les 3 meilleurs du Togo et qui ont été soumis à leur tour pour le concours du meilleur Jeune Entrepreneur créatif sur le plan international.

Le président national nous a confié que d’autres réalisations sont prévues dans les prochains jours notamment, des formations en natation qui devra permettre aux participants d’acquérir des connaissances en matière de sauvetage de vies humaines ; une collaboration avec la Croix Rouge Togolaise pour une série de formation dans le même sens et une grande sensibilisation sur le don de sang.

La Jeune Chambre Internationale TOGO rappelons-le, est une organisation nationale membre de la JCI et fait partie de la Zone Afrique & Moyen Orient. Elle a été officiellement installée au Togo en 1987 sous l’appellation : ‘Jeune Chambre Economique du TOGO (JCET)’ avec comme pour président le Sénateur Richard AKPOTO.

11 Réponses

  1. salut,ayant vu votre affiché une fiche publicitaire de Jci j’ai poussé la curiosité d,en savoir plus sur ce groupe,séduit j’aimerai l’adhérer,comment faire?merci,voici mon num90275550

  2. Bonjour,
    J’ai été invité lors de la remise des prix des jeunes leaders dans chacun de leur domaine(environnemental,humanitaire….).occasion pour de Félicité les organisateur et leurs remercié pour les efforts qu’ils abbatent pour l’épanouissement de la jeunesse Togolaise et du monde entier.
    Donc ,j’ai trouvé néccéssaire et important de frapper la porte de JCI TOGO pour ètre membre actif et contribué aux idéaux des jeux leaders que vous représente.
    Je suis un jeune,responsable d’un hôtel de la place.
    Mes sentiment les meilleur.
    Dominique Kodjo Assilamehoun
    Tel: 91 48 69 92 Lomé-Togo
    Do

  3. que doi je faire car je ne’ai pas participé à la soiré des potentiels de* mars passé pour des raisons de service

  4. Salut,
    Je veux adhérer à la JCET pour être comme vous et les autres qui ont échangé pour être ce qu’ils sont aujourd’hui. Vos instructions m’obligeraient. Je suis au: frayida@hotmail.fr ou 99 48 01 48

  5. bonjour je suis etudiant j aimerai adhere avotre association mais je ne sais comment je vais avoir assez mon numero est 99410427

  6. Salut à tous !
    J’aimerais savoir un peu plus sur vous, vos activités et dans la mesure du possible y prendre part.
    Mon mail est le suivant : herr_kof@hotmail.com
    Merci d’avance !

  7. bonjour jeunne comme moi peut adhéré si oui comment faire mercie 9114132 9407048

  8. je souhaiterai faricioper à des réunions de ljcet je suis au 0002289058078et 002282367324

  9. Bonjour
    Je viens d’arriver au Togo et j’aimerais adhérer à la jcet .De ce rait si vous pouviez me donner les renseignements pour participer à vos différentes activités je serais très heureux

  10. je souhaiterais participer aux réunions de la jcet

  11. jen’ai pas grand commentaire à faire par contre je souhaiterais etre plus informer sur les activités de la jcet .je souhaiteras participer

Laisser un commentaire

