LA COMMISSION « VERITE, JUSTICE ET RECONCILIATION » A ENFIN UN SIEGE


Installée depuis le 29 mai dernier par le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé, la Commission « vérité, justice et réconciliation » dispose finalement d’un siège. Les clés du siège ont été remises au président de la commission Mgr Nicodème BARRIGAH par Faure Gnassingbé, en fin de semaine dernière.

Vue partielle des invités à la cérémonie d'inauguration -photo lomecité.com

Vue partielle des invités à la cérémonie d'inauguration -photo lomecité.com

Ils étaient nombreux ; membres du gouvernement, autorités politiques, administratives et religieuses, acteurs de la société civile et membres du corps diplomatique à prendre part à l’inauguration.

 Une opportunité pour le ministre des droits de l’homme et de la consolidation de la paix de rappeler aux membres de la commission, la tâche qui est la leur et les a appelé à  positiver toutes les critiques qui seront adressées à leur égard. « L’aspect majestueux et impérial de votre siège doit vous édifier sur la noblesse de votre mission et aussi sur l’immensité de l’espoir qui est placé en vous. Vous n’avez pas le droit à la moindre erreur, le peuple ne vous le pardonnera pas », a-t-il indiqué.

Yéro Mussa Gassama le représentant du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme au Togo, se félicite lui déjà de l’endurance et des travaux abattus par les membres de la commission.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :