NDH VEUT DEFENDRE LES DROITS DE L’HOMME AU TOGO


L’Organisation Non Gouvernementale Nouveaux Droits de l’Homme (NDH) a été portée sur les fonds baptismaux jeudi dernier à Lomé. Elle vient ainsi, d’inscrire son nom dans le répertoire des associations de défense des droits de l’homme avec un bureau provisoire présidé par l’huissier de justice Maître Kossivi Bertin AMEGAH-ATSYON. NDH-Togo aurait déjà la bénédiction de ces associations de défense des droits de l’homme et en particulier, du ministère des droits de l’homme pour faire triompher ces droits sur la terre de nos aïeux.

« Nous avons pensé que au moment ou nous constatons des gesticulations légitimes dans la masse populaire, il va de soi que les organisations de défense des droits de l’homme se mobilisent pour arriver à apaiser les populations pour que nous n’arrivions plus à obtenir des élections réprimées, des élections contestées, des élections oû les togolais vont quitter les pays pour d’autres cieux oû misère les accueilleront » a souligné Me AMEGAH-ATSYON

A en croire le président de cette jeune association, NDH se veut être un véritable outil de défense des droits de l’homme, partout oû besoin sera. Cette organisation, un peu comme son noyau, s’engage à aller à la conquête de ce qu’ils appellent droits nouveaux notamment le droit à la paix, le droit à un environnement sain, à la pluralité culturelle et le droit à la solidarité.

Les responsables de NDH-Togo indiquent s’inscrire dans la perspective de collaborer de bon aloi avec les pouvoirs publics,  avec les organisations des droits de l’homme toute sensibilité confondue pour arriver à sortir le Togo du « perpétuel combat entre opposants et tenants du pouvoir » soutenant qu’en France tous les chefs de gouvernement de 1970 à nos jours, ont collaboré et soutenu les actions de Nouveaux Droits de l’Homme.

NDH est déjà présent dans cinq (5) pays notamment en France, en Argentine, au Liban et au Cameroun. L’association dispose d’un statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations Unies et est à ce jour, la seule organisation pour l’extension des droits de l’homme et la défense des droits de l’homme traditionnels. Elle a été crée en 1977 par le français pierre BERCIS, avec le soutien de Léopold Sédar SENGHOR, Jacques Chaban DELMAS et Guy BRAIBANT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :