TOOFAN ‘DISTRIBUE’ SA CARTE DE VISITE


Le groupe Toofan avec de gauche à droite Barabas et Master Just

Le groupe Toofan avec de gauche à droite Barabas et Master Just

Le groupe Toofan vient enfin de servir leurs fans de leur carte de visite. Carte de visite : c’est le Maxi single que le duo Master Just et Barabas viennent de mettre sur le marché, après deux (2) albums et cinq (5) ans de carrière. Un single qui, disent-ils, vient confirmer leur maturité. C’est un album de onze titres dont quelques titre phares : « Déloger« ,  « Poches Vides« , « Mawugan » et « Pas De Violence« . Ce dernier titre est un appel à leurs compatriotes togolais afin de taire ce qu’ils qualifient de ‘divergence ethnique’.

« Le titre +Pas de violence+ est un morceau que nous avons fait sur la non-violence pour préparer l’élection présidentielle de 2010 dans la paix », a lancé aux journalistes, Barabas et à Master Just de renchérir « cet album est un appel à la conscience de tous les Togolais pour que nous allions à la présidentielle de 2010 dans la paix ». Carte de Visite succède ainsi à  » Ogbragada » et « Confirmation ». « L’album sera vendu à 1500 F CFA » a-t-on appris d’une source proche du staff. A en croire Wilfried DOTSE, le coordonnateur des activités du groupe Toofan, tout est mis en œuvre pour que le nouveau bébé de Toofan ne soit pas falsifié ».

Le groupe, bien que réduit à deux n’a cessé de faire des progrès remarquables grâce à l’appréciation et au critique de la presse togolaise. Pour renforcer leur capacité en musique pour le professionnalisme, MASTER JUST a été formé à jouer le piano et la guitare par le maître musicien Mr TIGOE EKUE. Cette formation lui permit d’être le réalisateur et I’arrangeur de la chanson intitule « pardom’n » qui veut dire pardonner un produit issu du featuring du groupe RAXINOAR du Togo et NU VICE d’Hai’ti. Leur premier album «EPERVIER OGBRAGADA» a été vendu à plus de deux mille exemplaires. Ceci propulsa le groupe TOOFAN dans leur expérience discographique qui leur permit de découvrir et d’exporter le rythme OGBRAGADA au delà des frontières togolaises.

Le rythme Ogbragada selon master Just, veut dire « debout », un rythme revu et corrigé sur ce nouvel album. Leur style musical est une combinaison de Rap, d’ambiance et de sonorités Africaines telles: le Makossa, le « Kamou« , le « Tchimou« , le « Akpessè«  et le « Agbadja« , rythmes du terroir Togolais.

Le groupe Toofan était composé au départ de FANTOHOU Kossi Juste surnommé MASTER JUST, MENSAH Blaise surnommé BARABAS et AKUE AGOE qui se fait appeler ALL ONE. Ce dernier aura à abdiquer pour des raisons académiques. Le groupe réduit à deux devra être prochainement à la finale des KORA AWARDS au Nigeria pour figurer dans la catégorie Meilleur Espoir Africain.

17 Réponses

  1. Esque vous pouver venir au benin pour un concer a dream beach le s toofans

  2. les toofan depuis ces années n’ont pas cessé de faire de live dans le pays et à l’étranger,ainsi en 2010 ils ont créer la danse « cool catche » qui a marqué beaucoup le TOGO et qui s’est beaucoup transformée jusqu’à avoir la danse « gweta » de nos jours ,il est aussi à dire ce groupe n’a pas laissé de former les fans artistiques togolais merci les toofan

  3. Mw cè akines jaimerais vs connaitr surtou avw vos contacts car jve etr en communication avk vou jvs aime Ernest

  4. slt ls boss cava je vous assure que vous étes trop craquent au nom de dieu. J’aime votre style votre manière de dansé tout quoi. Moi je vis au mali (Bamako) j’ai été à votre concert au palais de la culture A AB mais je me suis évanouis avant l’entré dans la salle. j’aimerais bien faire votre connaissance sur mail ca me féra très très plaisir. Tout le monde ne parle que de vous à Bko non seulement ici mais dans le monde entiers. Vous êtes les meilleurs de tout les jeunes chanson. J’aimerai bien communiqué avec vous ou avoir un msg écrit par vous. Mon numéro de contact en cas ou « 69111677 ».Assez parlé je vous kifffffffffff trop très fort BYE kiss. ROSE D

  5. je vous aimes troppppppppppppp

  6. g vs aimes tro lé gars

  7. ah!j’aimerai bien corespondre avec vou,merci.

  8. j’adore ossi vos music et surtout pour le titre pas de violence et pleins d’otre titr,j’espere les dieux serait de retour non?

  9. je desir rentre en contact avec mes fan apele toofan .
    voici mon numero auquel on peux me joindre; +225 47 89 60 83

    merci

  10. Voici la nouvelle bio de TOOFAN et celui de 100 PAPIER
    Tu peux trouver la Photo de 100 PAPIER sur YOUTUBE.MERCI

    TOOFAN MUSIC ORGANISATION

    BIOGRAPHIE DE TOOFAN

    MENSAH A. Blaise alias Barabas et FANTOWOU K. juste alias Master Just forment l’un des groupes les plus prometteur du Togo.
    Leur style musical le « Ogbragada » est une combinaison de Rap, d’ambiance et de sonorités Africaines telles: le Makossa (Barabas est Camerounais par sa mère), le Kamou, le Tchimou, le Akpessè et le Agbadja, rythmes du terroir Togolais.

    Le Ogbragada est le seul rythme née de combinaisons et créé par des artistes Togolais (TOOFAN), un rythme aimé et dansé au pays et aux delà de nos frontières.

    En 2005 TOOFAN lancent un premier single « Epervier Ogbragada » pour soutenir l’équipe nationale de football.
    Quelques temps après sort « Epervier 2006″ leur premier album en hommage aux 11 national pour leur qualification le coupe du monde 2006.
    Le titre album sera pendant toute cette période l’hymne de tous les supporteurs togolais de part le monde.

    En juin 2006, le groupe s’envole pour l’Allemagne pour représenter musicalement le Togo pour les Shows-musiceaux de la coupe du Monde 2006.
    En Octobre de la même année le groupe publit son deuxième album CONFIRMATION un disque de 14 Titres. L’opus a eut un tel succès que le groupe décide d’inviter ses fans à célébrer l’événement au Palais des Congrès de Lomé le 30 décembre 2006.

    Après plusieurs représentations, un public Togolais conquis à l’unanimité, TOOFAN décide de s’orienter et de se consacrer à une carrière Internationale. En Octobre 2007, il lance un nouveau single ‘Parlé, Parlé » qui est aussi accueillit favorablement et devient même le tube de fin d’année pour lequel le public Togolais s’est déplacé le 25 décembre 2007 pour applaudir le groupe. Comme cerise sur le gâteau ce jour là, Barabas et Master Just convit le groupe Magic System à leur côté sur la scène du Palais des Congrès de Lomé.
    A peine avec 4 ans de carrière, le groupe TOOFAN est sans doute le groupe le plus prometteur d’Afrique. Leurs chansons interpellent la jeunesse, et mettent tout le monde d’accord.
    Avec plus d’un tour dans leur sac, la formation propose en fin 2008 « Attaquant » leur nouvelle arme secrète qui explose les Ondes. Avec un clip de bonne factures réalisé par la célèbre Maison BOSS PLAYA, la vidéo est visible sur le net et sur les plus grandes chaînes de Télévision (Trace TV….).
    En avril 2009, ils étaient présents au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo en Côte d’Ivoire au côté des Magic System.

    Juillet 2009 « Déloger » arrive sur les ondes. Le single est une bombe et est aussi munie d’un clip de haut standing réalisé par les toujours présents MUSS et MAD de BOSS PLAYA.
    La vidéo sera présentée en avant première à la presse togolaise et étrangère lors de la soirée dédicace de « CARTE DE VISITE » le troisième opus du groupe avant d’être livré aux fans.

    12 c’est le nombre de titres qu’on retrouve sur la nouvelle « CARTE DE VISITE » du Togo made by TOOFAN.
    Avec l’Introduction et le titre album « CARTE DE VISITE » Barabas et Master Just invite à découvrir le Togo et offre même une petite visite guidée en dévoilant les richesses culturelles, musicales et sociales de leur pays.
    «FIERS D’ETRE TOGOLAIS » exhorte tous les fils du Togo qu’ils vivent ici ou ailleurs d’être fiers de leur terre natale et de s’unir pour la construire.
    « PAS DE VIOLENCE » dit : Plus de sang verser sur la terre de nos aïeux, prône le pardon, la réconciliation et cri : Non à la violence.
    « CARTE DE VISITE » c‘est aussi des morceaux comme « A.I.M.E.S/ AFRIQUE » un clin d’œil à l’association et aussi pour rendre hommage à ces médecins qui soignent avec du cœur.
    « LA VIE LA BAS »,
    « POCHES VIDES »dans lequel TOOFAN se raconte, parle de ses rêves et redonne de l’espoir à cette jeunesse perdue.
    Pour clôturer l’opus rien de tel qu’une reconnaissance et un remerciement au très haut à travers « MAWUGAN ».

    Le 02 Aout de la même année, les nouveaux protégés de Claudy Siar livrent un spectacle époustouflant pour la dédicace de l’album « CARTE DE VISITE », les fans ont surpris le groupe et son staff en remplissant encore une fois le palais des congrès de Lomé.
    Vingt jours après le triomphe de Lomé, TOOFAN envahi le palais des congrès de Kara pour satisfaire et remercier les populations du nord du Togo.

    Début Septembre 2009, le groupe est invité aux Etats-Unis pour une mini-tournée qui durera deux mois.
    A leur retour du pays de l’oncle Sam, TOOFAN fait le plus beau des cadeaux de Noël à ses fans en leur offrant un concert géant mais cette fois tel un défi au Stade Omnisport de Lomé le 25 Décembre 2009.
    Le 31 décembre 2009 le duo s’envole pour Paris sur invitation de FALLY IPUPA qu’il soutiendra deux jours plus tard au Zénith de paris lors de son concert dédicace en présence de plusieurs artistes de renoms tels : Krys, Mokobé, Olivia…

    TOOFAN a aussi été sélectionné pour la Finale des KORA AWARDS dans la catégorie Meilleur Espoir Africain qui aura finalement lieu dans la capitale Ouagalaise début 2010.

    TOOFAN prépare ses 5ans de carrière avec un programme très alléchant et de grosses surprises pour les fans.

    En attendant la Machine TOOAN est toujours en marche avec beaucoup plus de tubes, de rêves et d‘ambiance.

    Faites partis d’une des plus belles histoires de la musique.
    Faites partis de TOOFAN.

    By Wilfried le St.

    Contact presse et scène
    00228 943 19 92
    00228 927 60 94
    wilfrieddotse@yahoo.fr

    PACIFIC PRODUCTION

    BIOGRAPHIE 100 PAPIER 2010
    Fruit des entrailles des quartiers de Kodjoviakopé, le groupe 100 PAPIER a pris ses racines par un heureux hasard en Aout 2007. Clarendy et Zion les membres fondateurs se sont croisés dans le même studio ou ils faisaient tous deux leurs prises de voix. Ils constatèrent qu’ils avaient un talent hors du commun dans l’écriture, et la même volonté de dire au monde entier que l’Afrique a aussi ses rêves. Ils comprirent alors qu’unis, ils seraient plus forts.
    Nourrissant leur désir de réussir de leur talent, ils sortirent un premier single « Pourrais-je y arriver » qui atteint un niveau jamais égalé auparavant dans le monde lyrical et musical Hip-hop togolais.
    Couronné un mois après par le trophée de révélation hip-hop de l’année aux Togo Hip-hop AWARDS, ils firent propulsés en tête des charts et les fans font de leurs refrains un hymne.
    Véritable cri de colère d’une jeunesse opprimée par la souffrance et qui voit ses rêves d’eldorado brisés par la métropole, la chanson« Pourrais-je y arriver » a été utilisée pour couvrir la journée mondiale de l’immigration. Ils font partis avec TOOFAN des nouveaux coups de cœur de Claudy SIAR.
    En 2008 parait « AU DE LA DES FRONTIERES » le premier opus de 100 PAPIER.
    Début 2009, les deux guerriers Clarendy et Zion accueil un troisième Carlos encore plus impitoyable et impressionnant dans le maniement du vocal.
    2009 c’est aussi l’année au cours de la quelle 100 PAPIER croise le chemin de Wilfried DOTSE ex animateur sur Radio Nostalgie, Organisateur de spectacle Manager-tourneur et orfèvre déjà de la réussite de plusieurs talents Togolais.
    C’est avec un nouveau single « KI SONT LES BOSS ? » que 100 PAPIER revient au devant de la scène. Leur nouveau tube clipé chez BOSS PLAYA bombarde les ondes et leur fait faire le tour de l’Afrique Occidentale.
    Fin 2009 le groupe part pour un tour promotionnel suivi de quelques spectacles en Cote d’Ivoire.
    Le 12 Décembre 2009 100 PAPIER est au festival HIP HOP WASSA au Niger.
    Février 2010 100 PAPIER lance officiellement la promo de « KI SONT LES BOSS ? » à l’international (Bénin, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Gabon) et retourne au Niger, sur la demande du public.
    Le 16 Avril 2010 le groupe retourne en studio et c’est avec la complicité de SAM arrangeur et rappeur béninois que 100 PAPIER prépare les 15 titres qui feront le succès de « AIR AFRIK » leur nouvel opus ce qui sera aussi leur premier album international. Des collaborations sont annoncées sur l’album dont une avec l’Ivoirien TIKEN JAH FAKOLY avec qui le groupe partagera deux scènes : Le 02 Juillet 2010 au Palais des congrès de Cotonou et le 03 Juillet 2010 à Lomé.
    La sortie de l’album est prévue pour le Mois de Novembre et un grand concert 100 PAPIER est annoncé pour le 20 Décembre à Lomé.

    By Wilfried Le St.

    CONTAC SCENE ET PRESSE
    Wilfried DOTSE
    00228 927 60 94
    00228 943 19 92
    wilfrieddotse@yahoo.fr

  11. JE VOUS KIFF GRAVE
    svp pourrais je avoir votre phone cela me fera un grand plaisir ,ou vous habitez ,surtout je voudrais savoir ou,vous savez tournez votre clip deloger car ca pris feu a Abidjan surtout dans mon kartier voila mon numero cela vous servira car je voudrais ke vous m’appelé au lieu de m’envoyer des msg sur ma boites je voudrais entendre votre voie pour la première foi de ma vie j’espère ke vou allez m’appelé ou m’envoyé des msg sur mon phone bon assez parlez en cas d’urgence voilà mon phone 08414848
    JE VOUS KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèS GRAVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVVVVVVVVVVVE BISOU A VOUS C ETAIT MELLY

  12. salut c’est encore moi j’aimerai vous joindre par mail si possible

  13. j’aime votre style votre chanson vous étiez avec le groupe magic système en cote d’ivoire précisément dans quartier vu la sécurité j’ai pas pu prendre une photo de souvenir avec vous écrivez moi svp je vi en cote d’ivoire et je suis togolaise de tsévié

  14. je vous adore trop votre music aussi surtout votre tube deloger ça déchire

  15. slt ! j’aimerais bien correspondre avec vous a tout moment.

  16. coucou a vous je suis une fan et j’aimerais bien vous joindre par mail quand vous êtes libre.

  17. je sui tres fiere de j’aime baeucoup leus chanson et je les felicite vraiment

Laisser un commentaire

