KPATCHA GNASSINGBE NE VEUT PAS D’AVOCAT A EN CROIRE ROBERT BAKAI


Robert Baoubadi Bakai- Procureur de la République Togolaise

Robert Baoubadi Bakai- Procureur de la République Togolaise

Robert Baoubadi Bakai, le procureur de la République avait annoncé mercredi dernier sur la télévision nationale que le député Kpatcha Gnassingbé impliqué dans une affaire de tentative de coup d’Etat a rejeté les services des deux avocats qui se sont constitués pour le défendre.

A en croire le procureur, le présumé cerveau de la tentative de déstabilisation des institutions de la république a chargé son épouse de dire aux avocats que s’ils ont déjà déposé des actes dans ce dossier, qu’il leur demande de les retirer purement et simplement.

Monsieur Bakai estime que la démarche des Maîtres Zeus Ajavon et Djovi Gally , va en violation de l’article 95 du code de procédure pénale qui stipule que c’est le client qui choisit son avocat et communique son nom au juge. Ces derniers avaient confié aux journalistes avoir été constitué par l’épouse du député de la kozah.

« Lorsque nous avons notifié à l’inculpé que deux avocats venaient de se constituer pour lui, j’ai un peu peur,  parce que j’avais l’impression qu’il voulait piquer une crise. Il a dit : +c’est des gens qui s’organisent pour aggraver ma situation+ », a déclaré M.Bakaï à la télévision nationale (TVT).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :