KARA ACCEUILLE LE FORUM NATIONAL DES ACTEURS DU DEVELOPPEMENT A LA BASE


Kara, une ville située à 450 km au nord du Togo va abriter du 08 au 10 juillet, un forum national des acteurs du développement à la base. L’information a été donnée au cours d’un point de presse animé par la ministre déléguée auprès du Premier Ministre, Chargée du développement à la base, Victoire TOMEGAH-DOGBE.

Victoir Tomegah Dogbé- Ministre délégué auprès du Premier Ministre togolais, chargée du développement à la base

Victoir Tomegah Dogbé- Ministre délégué auprès du Premier Ministre togolais, chargée du développement à la base

« Quelle stratégie pour un développement harmonieux et durable des Communautés à la Base au Togo ? » ; c’est le thème qui va réunir pendant deux jours les acteurs du développement à la base.

D’autres thèmes vont également meubler la rencontre notamment « la Problématique du développement à la base au Togo : Etat des lieux en matière d’initiatives de développement à la base », « les Piliers du Document de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté version complète », « la Lettre de politique du Ministère délégué auprès du Premier Ministre, chargé du développement à la base au Togo », Arrangements opérationnels pour promouvoir le financement des microprojets et l’accès à la micro finance et rôles respectifs des CVD/CDQ ainsi que de l’Agence et du Fonds d’Appui au Développement à la base ».

En clair, ce forum devra permettre d’examiner l’état actuel des préoccupations en matière de développement à la base au Togo. Avec les acteurs, sera convenu une vision et des objectifs à assigner au secteur, des stratégies ainsi des outils à mettre en œuvre en adéquation avec le DSRPC, le PAP et les besoins spécifiques des populations. Les  participants auront également à échanger sur les modalités pratiques de mise en œuvre de la politique sectorielle et formuler des recommandations appropriées.

Selon la ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE, il est attendu des acteurs impliqués dans le développement à la base, l’appropriation de la vision, les missions et les orientations stratégiques du ministère contenues dans sa « Lettre de Politique et d’Orientations Stratégiques ». Les acteurs devront également  pouvoir maîtriser les forces et les faiblesses, les contraintes et les défis du développement à la base au Togo et des approches de relèvement des défis identifiées en vue d’asseoir de bonnes bases pour l’opérationnalisation de la nouvelle politique de développement à la base.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :