HAUSSE DES PRIX DU CARBURANT AU TOGO.


Comme dans ses habitudes, le gouvernement togolais vient une fois encore d’augmenter les prix du carburant. Ainsi, le litre du super sans plomb passe de 445 à 505 Fcfa et le diesel de 440 à 500 francs. Quant au mélange deux temps, il passe à 555 francs et le pétrole lampant 390F Cfa. Cette révision à la hausse  alors que la récente diminution ne remonte qu’en mars dernier.

Guy Madje Lorenzo - Ministre du Commerce

Guy Madje Lorenzo - Ministre du Commerce

Les autorités se disent être contraints à augmenter les prix à la pompe à cause de la hausse des cours du pétrole sur le marché mondial . Ils augmentent dès que le prix du baril augmente sur le plan international mais ont de la peine à diminuer considérablement lorsque ça vaut le coût.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en août a terminé à 66,73 dollars, en retrait de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de mercredi, pouvait-on lire sur le site officiel togolais.
Le prix de l’essence étant le plus élevé au Togo que chez ses voisins du Ghana et du Bénin, les togolais vont une fois encore sans nul doute traverser les frontières pour s’en procurer et ‘autres le revendre de retour au pays. Pauvre de nous !

Publicités

Une Réponse

  1. […] on peut faire son affaire. La vente du boudè est devenue monnaie courante au Togo surtout avec les hausses à répétition des prix des produits pétroliers. Ce type de carburant est devenu le recours des conducteurs de taxi-motos communément appelés […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :