CONGRES DU CNOT-LES GENERAUX SE SUCCEDENT


 

Après quatorze (14) années à la tète du Comité National Olympique Togolais (CNOT), le général Zoumaro Gnofame passe enfin le témoin à son frère de l’armée, un autre général Poutoyi Nabédé (66 ans). C’était samedi dernier, à l’issue d’un congrès électif qui a crédité le Gal  Nabédé de 28 voix contre 8 pour le Gal Gnofame.

Le troisième candidat à ce poste, Me Zeus Atta Ajavon s’est finalement retiré de la course pour laisser ‘ses amis’ s’affronter. L’actuel président de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) est originaire de la Kozah,

Le nouveau patron du CNOT dit avoir tout un programme dans son escarcelle et promet déjà tout mettre en œuvre pour dit-il, « amener les autorités politiques et sportives à construire un Hall des sports à Lomé et à aménager des aires sportives sur toute l’étendue du territoire. »

Quant au président sortant, il dit ne pas se retirer du sport au Togo et exhorte les autorités compétentes à mettre les moyens nécessaires pour développer le sport au Togo. Ont participé au vote, les 36 délégués, issus de 16 fédérations olympiques et 4 fédérations non olympiques affiliées au Comité.

L’un des principaux rôles du CNOT est de promouvoir le sport togolais au haut niveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :