L’UFC A MARCHE SUR LOME


marche UFCIls étaient des milliers, militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement (UFC) vêtus pour la plupart de tee-shirt jaune, à répondre ce dimanche à l’appel de leur ténor Gilchrist Olympio. Ils ont battu le pavé pour disent-ils protester contre l’élargissement du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC). Ils brandissaient des écriteaux  sur lesquels pouvait-on lire, « Non au CPDC de Savi De Tové », « Savi de Tové, Honte du Peuple »  « non au dilatoire », « pour des élections libres, soyons vigilants » ou « le peuple exige des élections libres et transparentes » et bien d’autres encore.

Cette marche après avoir démarré dans le quartier de Bè (quartier réputé être le fief du parti), et circulé les artères de la ville de Lomé, a échoué à la plage de la capitale avec un grand meeting. Une occasion pour les responsables du parti de fustiger tour à tour, l’élargissement du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation Nationale à d’autres partis de la société civile, la nouvelle configuration de la Commission Electorale Indépendante, et d’autres actions du RPT (parti au pouvoir) qu’ils disent toujours voir mener une politique de duplicité.

Gilchrist Olympio le président et candidat du parti aux prochaines échéances électorales n’est pas allé par quatre chemins ; « On veut une loi électorale démocratique. Pas d’exclusion, pas de discrimination contre certaines personnes » a-t-il lancé à ses militants. Le parti et le CAR de Me Dodji Apévon  ne participent plus depuis plusieurs jours aux débats au sein du CPDC réclamant la reprise des discussions rien qu’avec le parti au pouvoir et le gouvernement.

L’Union des forces de Changement est considéré depuis la nuits des temps comme le plus grand parti de l’opposition au Togo. Les leaders du parti ont toujours réclamé avoir gagné les élections présidentielles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :