AFFAIRE KPATCHA GNASSINGBE / ROBERT BAKAI: « LES INFORMATIONS PUBLIEES PAR JEUNE AFRIQUE L’ENGAGENT »


Les informations publiées ces dernières semaines par l’hebdomadaire international « Jeune Afrique » sur la récente tentative de coup d’Etat au Togo, « n’engagent que ce journal », a indiqué, Robert Bakaï, le procureur de la république.
Jeune Afrique a publié une série de dossiers sur cette affaire dans laquelle serait impliqué le député Kpatcha Gnassingbé, frère du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Dans son numéro 2524 de la semaine du 24 au 30 mai, ce journal a affirmé que « Kpatcha Gnassingbé a bien tenté de renverser son frère (….), selon les premiers éléments de l’enquête ».
Dans un article intitulé les « secrets du +putsch de Pâques+ », le journal a indiqué que les « interrogatoires des comploteurs présumés et de leur chef, Kpatcha, permettent de reconstituer les préparatifs du coup d’Etat avorté (et fratricide) du 13 avril contre le président Faure  Gnassingbé ».
Selon M.Bakaï, « les informations publiées par ce journal l’engagent. Nous ne savons pas d’où ce journal détient ses éléments ».
Pour le procureur de la république, l’instruction se poursuit normalement.
« Nous n’avons pas encore reçu la procédure des officiers de police judiciaire (OPJ). Nous les aurons dans la deuxième moitié de ce mois », a-t-il souligné.
Au total dix civils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt, selon communiqué publié début mai par M.Bakaï.
Dix-huit militaires, ainsi qu’un officier de police adjoint font l’objet de « sanctions disciplinaires » en attendant d’être remis aux autorités judiciaires.

Source : Agence Savoir News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :