SIMONE GBAGBO N’EST PLUS VENUE À LOME.


Annoncée pour le 10 Juin dernier à Lomé au Togo pour une visite de 48 heures dans le cadre de la dédicace de son livre « Paroles d’Honneur », la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Gbagbo n’a plus effectué son voyage. On évoque la main de la Françafrique comme une des raisons de l’absence de la dame de fer ivoirienne mais contrairement à l’information, nos confrères de ‘FocusInfos’ parlent de ‘problème d’organisation à Lomé mais surtout au Bénin où Simone Gbagbo devait se rendre après l’étape togolaise.’

Dans ce livre très politique, l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien raconte l’histoire des enjeux complexes dont la Côte d’Ivoire fait l’objet de la part de la ” Françafrique “. Elle y dévoile les dessous des cartes et dénonce tous ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d’Ivoire.
Elle devrait également revenir sur l’affaire Guy-André Kieffer pour laquelle elle est dans le collimateur de la justice française. L’étape togolaise n’était que pour le compte de la sous-région ouest-africaine, Libreville ayant abrité la même manifestation pour l’Afrique centrale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :