MOBILISATION POPULAIRE / L’UFC DANS LES RUES LE 21 JUIN.


Patrick Lawson 1er vice président de l'UFC

Patrick Lawson 1er vice président de l'UFC

L’Union des Forces de Changement (UFC)   appelle la population togolaise à descendre dans les rues le 21 Juin prochain pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de l’élargissement du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation Nationale. Le parti de Gilchrist olympio est déjà en tournée de mobilisation dans ses fédérations de Lomé et ses environs. L’objectif de ces rencontres selon les responsables de l’UFC est non seulement d’informer les populations sur l’actualité sociopolitique et économique du pays mais aussi de les mobiliser dans la perspective des échéances de la présidentielle de 2010.

« Nous avons été longtemps victimes de beaucoup de choses par le passé. Nous sommes convaincus d’une chose que si nous appelons le peuple à manifester, il le fera. Mais nous avons toujours mis de l’eau dans notre vin pour qu’il y ait de l’apaisement en acceptant les dialogues qui nous ont été proposés. Mais, nous avons comme l’impression qu’en acceptant de dialoguer, nos interlocuteurs nous prennent comme des imbéciles et même de clowns », avait lancé Patrick Lawson, 1er Vice-président du parti.

 « Au bord du fleuve, nous saurons vous dire comment faire pour atteindre l’autre rive », avait-il ajouté. Peut-être que cette voie est la marche populaire. Mais ces derniers pourront-ils vraiment manifester ‘leur ras-le -bol le 21 juin prochain ? Responsables et militants de l’Ufc avaient déjà été dispersé à coup de gaz lacrymogène le 27 Avril dernier au démarrage d’une marche populaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :