1ère REUNION DU CPDC NOUVELLE FORMULE SANS L’UFC ET LE CAR


CPDC -photo republicoftogo.comLes travaux au sein du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) nouvelle formule, ont démarré ce jeudi.  Les représentants de l’Union des Forces de Changement (UFC) et du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ont brillé par leur absence. Contrairement aux membres de l’opposition parlementaire, les représentants des partis signataires de l’Accord Politique Global (APG), la plupart des autres personnalités nommées le 28 mai étaient au rendez-vous.

« Nous sommes persuadés que les nouveaux membres donneront un appui certain à ce Cadre pour la recherche d’un consensus aussi large sur les questions devant faire l’objet de nos discussions », a indiqué Pascal Bodjona, lors de la passation de « service » au nouveau président de ce Cadre Jean Lucien Savi De Tové.

Pour M. Savi De Tové, le CPDC est un « cadre consultatif qui ne doit pas se substituer aux institutions de la république ».

M. Bodjona (ancien représentant du président du cadre) a invité les représentants des partis politiques absents à rejoindre les rangs pour « l’intérêt supérieur de la nation ».

L’UFC a décidé de ne pas participer au CPDC réaménagé, pour protester contre l’élargissement de cette structure estimant que « les discussions ne peuvent pas se mener dans un cadre hétéroclite »

Le CPDC regroupait des représentants du gouvernement, du Rassemblement du Peuple Togolais (parti au pouvoir),  de l’Union des Forces de Changement et , du Comité d’Action pour le Renouveau.  

Rappelons que les représentants de l’Union européenne et de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) assistent également aux débats en qualité d’observateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :