RENCONTRE CAR-UFC : LA TERGIVERSATION AUTOUR DU CANDIDAT UNIQUE SE POURSUIT


Une délégation de l’Union des Forces de Changement, composée de son Président National, M. Gilchrist OLYMPIO et de son 1er Vice Président, M. Patrick LAWSON, a rencontré une délégation du CAR conduite par le  Président National Me Paul Dodji APEVON et du Président d’Honneur Me Yawovi AGBOYIBO. La rencontre s’est tenue comme annoncée, hier à Lomé.

Le consensus n’est pas encore trouvé sur le candidat qui représentera les deux formations à l’élection présidentielle de 2010. Les deux parties campent toujours sur leurs positions, l’UFC a réitéré que son parti a désigné à son dernier congrès, un candidat en la personne de M. Gilchrist Olympio. Le CAR a, de son côté, rappelé qu’à son congrès des 17 et 18 octobre 2008, il a désigné un candidat en la personne de Me Yawovi AGBOYIBO et qu’il a demandé le retour de l’ascenseur. Chose bien étonnate au Car qui au sortir de leur congrès avait déclaré à la presse n’avoir pas encore choisi de candidat et que cela ne sera fait que lors d’un prochain congrès. Me Apévon étant désigné président du parti et le président sortant Me Agboyibo selon leurs propres termes, président d’honneur.

Les deux formations ont par ailleurs, renouvelé leur détermination à tout mettre en œuvre pour s’entendre sur un candidat commun. Ainsi, elles ont convenu de constituer une cellule mixte en vue de définir la mission qui attend le candidat de l’opposition au prochain scrutin présidentiel.

Les deux délégations disent trouver préoccupante la situation socio-politique du Togo au regard du blocage des réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’APG et aux entraves à la bonne tenue du scrutin présidentiel de 2010.

A quand le candidat unique ? les togolais attendent toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :