GILCHRIST OLYMPIO A LOME CE JEUDI POUR RENCONTRER Me AGBOYIBO


Avant de s’envoler il y a quelques jours d’Accra pour Paris, le leader de l’Union des Forces de Changement (UFC), monsieur Gilchrist OLYMPIO avait téléphoné à l’ancien président national  du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Yawovi AGBOYIBO, devenu président du Conseil Sénatorial de son parti, pour lui faire part de son souhait de le rencontrer à son retour à Lomé, afin d’échanger sur la situation politique du pays ainsi que de la prochaine échéance électorale.
D’après nos informations, ce sera chose faite cette fin de semaine ;  monsieur OLYMPIO étant de retour à Lomé ce 28 mai, via Accra.
Cette rencontre  s’inscrirait donc  dans la préparation des élections présidentielles de 2010 et fait  suite à la volonté  exprimée par les deux formations politiques, d’adopter une stratégie commune lors du scrutin à venir.
Il faut rappeler qu’après avoir fait partie de la coalition ayant soutenu le candidat proposé par l’UFC en 2005,  en occurrence monsieur Bob AKITANI avec même le rôle de directeur de campagne assumé à l’époque par Me Agboyibor,  le CAR sans s’opposer au principe d’une démarche unitaire qu’il estime d’ailleurs être la seule démarche gagnante, exige ce qu’il appelle «  le renvoi d’ascenseur ». En clair, ce parti souhaite que cette fois-ci, son candidat soit celui de la coalition.
A ce jour, le CAR n’a pas de candidat désigné pour cette élection alors que l’UFC en a choisi le sien depuis plusieurs mois. Il s’agit de monsieur Gilchrist OLYMPIO.

 

Source: focusinfos.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :