AUTRE COUP DE FORCE DU RPT: LE CPDC ELARGI


C’est l’une des décisions prises au retour du cortuège présidentiel qui a passé quelques heures à Ougadougou chez le facilitateur Blaise Compaoré.  Comme beaucoup de togolais s’y attendaient, le  cadre Permanent de Dialogue et de Concertation Nationale vient d’ètre réouvert et sera finalement présidé par Jean Lucien Savi De Tové.Ces nouveaux membres devant rejoindre le Cadre ont été nommés mercredi par un décret présidentiel lu à la télévision nationale. Cette structure était présidée par Pascal Bodjona, ministre de l’administration territoriale et représentant du chef de l’Etat.
Douze personnalités dont M. Savi De Tové figurent sur cette liste. On note également la présence Me Alexis Aquereburu  bâtonnier de l’ordre des avocats, Bouraïma Inoussa, ancien ministre, président de l’union musulmane du Togo par intérim, Pasteur Klagba Kodjovi Charles, président de l’Eglise méthodiste du Togo et Tobgui Mawouto Djidjolé.

Il est à rappelr que c’est depuis début mars que le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé avait décidé d’élargir le CPDC.

Ce cadre  regroupe, depuis son installation, des représentants du Rassemblement du peuple Togolais (RPT, le parti au pouvoir), du gouvernement, de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) et du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition).

Ceux-ci avaient menacé de  claquer la porte si le gouvernemnt ouvrait le cadre à d’autres parties signataires de l’Accord Politique Global.Des représentants de l’Union européenne et de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) assistent également aux débats en qualité d’observateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :