SILENCE DE CIMETIERE AU CPDC


 Cela fait déjà plus de 7 semaines que les salles de la primature où se tiennent les discussions du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation sont vides. Les trois parties prenantes au dialogue (RPT, CAR, UFC) sont en congé forcé, le représentant du président du cadre ne convoquant plus les assises. L’une des raisons données : l’affaire de tentative de déstabilisation des institutions de le République.

Nombreux sont les togolais qui s’indignent de ce silence notoire au CPDC alors qu’il ya de cela quelques semaines seulement alors que les discussions achoppaient sur certains points, le RPT a failli opérer un coup de force en envoyant à l’Assemblée Nationale, les articles 21 et 32 du code électorale. N’eut été le recours introduit par le groupe parlementaire UFC  à la cours constitutionnelle, le Rassemblement du peuple Togolais allait faire ressusciter la CENI qui a organisé les législatives d’Octobre 2007. Cette commission sans rapport allait être ressuscité juste parce que ‘nous sommes au Togo et tous les coups sont permis’.

Comme si cela ne suffisait pas le parti au pouvoir a pris un décret ouvrant les portes du Cadre à d’autres partis signataires de l’Accord Politique Global contrairement aux textes régissant le CPDC.

Ces partis la Convention Démocratique des Peuples Africains de Messan Léopold Gnininvi, le Parti Démocratique pour le Renouveau de Zarifou Ayéva, la Convention Patriotique Panafricaine de Cornélius Aidam et deux associations de la Société Civile notamment REFAMP et GF2D ; sont dits être des suppôts du RPT pour faire basculer les travaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :