PRESIDENTIELLE 2010 AU TOGO : ADEWOLA AUGUSTIN HOSPICE COCO SE HISSE DANS LA COUR DES GRANDS.


La liste des prétendants au fauteuil présidentiel s’allonge. Après Gilchrist Olympio, Koffi Yamgnane, Nicolas Lawson ou encore Agbéyomé Kodjo, le dernier en date à y inscrire son nom Adewola Augustin Hospice Coco.

Adeola Augustin Hospice Coco

Adeola Augustin Hospice Coco

Il clame être l’homme celui par qui viendra l’alternance en 2010 pour dit-il, changer le vécu quotidien du togolais. La baguette magique pour changer la misère des togolais, le fils Hospice Coco dit la posséder. Né en 1941 à Lomé, M. Coco reste visiblement un inconnu de la scène politique togolaise pour avoir passé cinquante (50) ans en Europe.

« Les togolais veulent le changement, ils veulent l’alternance et je suis l’homme nouveau qui répond aux aspirations des togolais » avait lancé à un parterre de journalistes lors d’une conférence de presse en son domicile. Il dit compter ainsi sur l’aura de son grand–père Pa Augustino de Souza l’une des figures emblématiques de la lutte pour l’indépendance.

Adewola Augustin Hospice Coco dit avoir joué aux deux extrémités de la vie : d’un Magasinier à un Directeur Général, d’un fervent serviteur de Dieu à un militaire. Il a été la patron de la STTA concessionnaire des voitures au Togo Ce parcours dit-il lui a permis d’apprendre assez et de se rapprocher de cette population avide de changement.

L’information circule de jour en jour que celui qui se dit être « le vrai héritier d’Ablodé » serait financé par les caciques du parti au pouvoir le RPT. A cette question il répond que s’il fait cela son défunt grand père Pa Augustino de Souza allait se remuer dans la tombe. On le verra bien à l’œuvre, nombreux sont les togolais qui ont dit pareil mais qui aujourd’hui sont partis à la mangeoire. En tout cas « wait and see ».

Publicités

Une Réponse

  1. Sylv,
    Ou s’était il terré depuis et c’est maintenant qu’il fait surface?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :